5 idées pour occuper ses enfants à Marrakech

Si Marrakech regorge de choses à voir et à faire pour les grands, l’offre d’activités pour les enfants est plus réduite. Nous vous en livrons 5.

1 - Ludiparc

Situé sur la Route de Fès, le Ludiparc offre des jeux intérieurs et extérieurs dans un cadre paysagé muni de plusieurs plans d’eau aménagés. Ce parc de loisirs propose des attractions pensées pour les enfants de 3 ans à 12 ans. Il s’est toutefois récemment enrichi de quelques manèges, comme le Tsunami, qui plairont également aux adolescents, voir aux parents. Au programme, carroussel, structures gonflables, manèges, circuits aquatiques ou Quad, tour de Poney. Ludiparc propose aussi la découverte de plus de 55 espèces d’oiseaux exotiques.

L’entrée au Ludiparc est au prix de 20 dirhams par personne. Elle donne droit à une boisson gratuite valable à aux espaces cafeteria et restauration du parc ainsi qu’à sa boutique. Le ticket donne droit à un accès illimité et gratuit aux jeux verts. D’autres jeux sont payants sous formes de jetons à acheter (5 dirhams le jeton) à la caisse ou à la boutique du parc. Le parc propose également des forfaits journée ou demi-journée.

Pendant l’année scolaire, le parc est ouvert tous le mercredi, samedi et dimanche ainsi que les jours fériés de 10h à 20h. Il est ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires.

Renseignements au 05 24 32 20 20

2 - Flower Power Café

Installé dans la pépinière Casa Botanica à proximité du Golf Royal, Flower Power Café organise tous les mercredis après-midi des ateliers destinés aux enfants de 4 à 6 ans et 7 à 10 ans. Animés par une animatrice d’origine italienne spécialisés dans les thèmes de la nature, ils couvrent 4 thèmes : le jardinage, la cueillette cuisine, la vie à la ferme et la botanique.

Mêlant expérience pratique, jeux et travail créatif, ces ateliers permettent aux enfants d’apprendre en s’amusant sur la nature. Ils pourront nourrir les animaux, comprendre comment pousse une plante ou préparer des plats simples avec les légumes du potager. L’atelier de 1h15 coûte 100 dirhams par enfant.

Au Flower Power, les enfants ont aussi leur café avec du mobilier à leur taille , leur biblio-nature mobile avec pleins de livres pour enfants sur la nature ainsi qu’un petit jardin avec aire de jeux, potagers et animaux …

Renseignements au 05 24 48 40 87

3 - Fun parc

Le Fun parc est un espace de jeux de 1000 m2, ouvert tous les jours entre 10 h 00 et 21 h 00 situé au dernier étage de la galerie marchande du centre commercial « Almazar » dans la zone touristique de l’Aguedal.

Cet espace est dédié aux 3 jusqu’à 14 ans. Il propose trampolines, manèges, mini-terrain, Karting, Candy town sur trois niveaux et des machines de jeux électroniques.

Renseignements au 05 24 44 58 84

4 - Club junior Atlas Golf

Proposé par l’Atlas Golf Marrakech, le Club Junior Atlas Golf propose les mercredis et les samedi après-midi des activités de centre aéré. Durant les vacances scolaires, il est possible d’y inscrire son enfant à la semaine.

Les activités parascolaires sont proposées tout au long de l’année. Les cours proposés sont nombreux et variés : musique, solfège, chorale, danse classique ou Hip Hop, arts Martiaux, théâtre, cirque et arts martiaux.

Le Club Junior Atlas Golf se trouve à quelques kilomètres du centre de Marrakech sur la route d’Amizmiz.

Renseignements au 05 24 37 66 66

5 - Kawkab Jeux

Situé dans le centre de Marrakech à proximité du jardin el Harti et juste après le Royal Tennis Club, Kawkab Jeux est un espace pour enfants qui propose de nombreux activités pensées pour les enfants de 3 à 10 ans. Vous y trouverez un terrain de jeux avec différentes structures ainsi que des ateliers ou des jeux d’équipe.

Kawkab Jeux propose également un service de restauration judicieusement placé entre l’entrée et les jeux.

Renseignements au 05 24 43 89 29

Pin It on Pinterest

Share This