5 conseils pour bien préparer son sac pour un séjour Trek

Avec les offres promotionnelles alléchantes proposées mois après mois par les compagnies aériennes, s’offrir un séjour Trek dans les montagnes de l’Atlas est devenu plus abordable que de traverser la moitié pays (ou du continent européen) pour trouver de hautes cimes. Une fois dégoté votre vol pas cher pour Marrakech, il est toutefois indispensable de vous assurer que votre budget ne se fera pas plomber par des frais d’excédent de bagages. Voici quelques conseils pour bien faire votre sac.

1. Vérifier ce qui vous sera fourni sur place

Le niveau des prestations proposées par les guides de haute montagne et les organisateurs de Trek à Marrakech varie considérablement. Avant de préparer votre sac, relisez attentivement la liste de matériel qui vous sera fourni sur place et, en cas de doute, contactez votre correspondant afin de vous assurer qu’il vous sera bien fourni un sac de couchage, une gamelle ou une trousse de premier secours bien approvisionnée.

2. Adaptez vos sacs au type de Trek

Au Maroc, les treks organisés sont généralement avec portage. Vous aurez donc besoin de deux sacs. Le premier d’une trentaine de litres accueillera votre appareil photo ou votre caméra vidéo, une veste de protection ainsi que de la crème solaire et de l’eau. Le second, généralement plus volumineux, contiendra les vêtements, la trousse de toilette et vos autres objets non essentiels.

Utilisez votre petit sac comme bagage de cabine. Assurez vous que ses proportions soient conformes avec les dimensions maximales acceptées par la compagnie aérienne choisie. Pensez à emballer tous les produits liquides ou dangereux dans votre sac principal qui voyagera en soute. Préférez les sacs qui sont légers à vide, quitte à les payer un peu plus cher. Si vous prenez régulièrement l’avion, cela constituera un très bon investissement.

3. Compartimentez vos affaires

En compartimentant vos affaires vous allez non seulement pouvoir les efficacement les protéger mais également éviter les déséquilibres. Pensez à envelopper vos vêtements dans un sac en coton, vos produits liquides et votre matériel de couchage dans des sacs imperméables. Pensez également à prévoir quelques sacs étanches pour stocker les affaires sales ou génératrices d’odeurs.

4. Soyez prévoyants

Lors d’un Trek au Maroc, il convient d’être prévoyant. Votre sac doit contenir les vêtements et accessoires pour se protéger du froid et du soleil. Si les pharmacies sont pléthoriques dans les villes, ce n’est pas le cas dans les campagnes. Pensez donc à renouveler vos ordonnances avant votre départ.

5. Chaussez vos chaussures de randonnées pour voyager

Faites facilement l’économie de quelques kilos en chaussant vos chaussures de randonnées pour voyager. Portées à vos pieds, elles ne rentreront pas dans le calcul du poids de vos bagages. Si vous craignez de souffrir pendant le voyage, pensez à mettre une paire de souliers légers, comme des espadrilles, dans votre bagage à main.

Pin It on Pinterest

Share This