bus_sarah-murray

Gare routière - Autocar

Le bus est le moyen de transport d'une majorité de marocains essentiellement pour son coût modique. Il est toutefois le moyen de transport incontournable pour les personnes souhaitant visiter le sud du Maroc sans avoir recours à la location d’une voiture.

Sans voiture, la liaison entre Marrakech et certaines villes comme Ouarzazate ne peut se faire qu'en bus faute d'accès ferré. Le voyage par bus, ainsi que les grands taxis, est de plus le moyen de transport privilégié par une majorité de marocains essentiellement pour son coût modique. Vous trouverez une place entre Marrakech et Ouarzazate pour 50 à 60 DH l'aller.

En raison de la forte concurrence, l'écart des tarifs est assez faible entre les différentes compagnies de transport. Ceci constitue une raison de plus pour conseiller aux voyageurs les services de la CTM ou de Supratours. Sur de nombreuses lignes, ces deux entreprises sont les seules à proposer une flotte de bus relativement récents et correctement entretenue. Compte tenu de l'étroitesse des routes marocaines et de la conduite approximative de certains automobilistes, cela semble être le minimum que nous sommes en droit de demander.

Le voyageur aventureux prendra quand à lui une place d'une autre entreprise. S'il doit passer le col de Tichka pour se rendre à Ouarzazate, il sera quasiment assuré d'un trajet digne du "Space Mountain" de Disneyland Paris. Il aura de plus très certainement le plaisir de s’arrêter à tous moments pour charger ou décharger des personnes se rendant au bled ou des enfants rentrant de l’école. Une expérience pittoresque et pleine de rencontres humaines mais à pratiquer de préférence sur une route plutôt en ligne droite, comme entre Agadir et Tiznit ou Sidi Ifni par exemple.

Informations Pratiques

CTM
- 12 bd Zerktouni, gueliz, marrakech. Tél. : +212 (0) 524 44 74 20
- Gare routière, Bab Doukkala, Marrakech. Tél. : +212 (0) 524 44 83 28

Supratours
- avenue Hassan II, gueliz, marrakech. Tél. : +212 (0) 524 43 55 25

Crédit photo : Sarah Murray