Mont Toubkal dans le Haut-Atlas

Jbel Toubkal

Jbel Toubkal, point culminant du Haut Atlas et de l’Afrique du Nord, à 4167 mètres, est situé à 63 kilomètres au sud de Marrakech. En Berbère, le “Jbel Toubkal” est appelé “Adrar n’Dern”.

Oukaimeden

Il faut compter environ une heure et demie pour atteindre les lieux depuis Marrakech. C’est un endroit idéal pour goûter au dépaysement. Il s’adresse spécialement aux skieurs chevronnés en quête d’émotions extrêmes.

Village de Setti Fatma dans la vallée de l Ourika

Vallée de l'Ourika

A une trentaine de kilomètres de Marrakech, la vallée de l’Ourika s’étend entre les premiers contreforts de l’Atlas. Malgré sa proximité avec Marrakech, cette belle vallée verdoyante est très certainement l’une des vallées les mieux préservées au Maroc.

Lac Lalla Takerkoust

Situé à 30 minutes du centre de Marrakech, les rives du Lac Lalla Takerkoust constituent le lieu idéal pour s’échapper rapidement de la chaleur de Marrakech.

Montagnes du Haut-Atlas vues de la vallée Asni

Vallée d’Asni

A guère plus d’une heure de Marrakech, la Vallée d’Asni s’élève à contre flanc de certaines des plus hauts sommets de l’Atlas. Elle déploie la beauté et la pureté d’une nature encore en grande partie intacte et offre un havre de paix après le tumulte de la ville rouge.