La vallée du Zat

A une cinquantaine de kilomètres de Marrakech, il est une vallée magnifique et encore peu convoitée par le tourisme de masse, c’est la vallée du Zat !

Peuplée sur sa partie basse essentiellement de villages où les habitants sont particulièrement chaleureux et accueillants, pour atteindre au sommet le plateau du Yagour et ses gravures rupestres. Des excursions qui s’organisent avec un guide et à dos de mulets si vous le souhaitez, des nuits inoubliables chez l’habitant, cette belle aventure vous promet des paysages d’une immense beauté, des vues exceptionnelles, des rencontres fabuleuses et certes des souvenirs qui resteront gravés. Rejoignant ouarzazate depuis Marrakech, la route passe tout près de l’Oued Zat, là où le paysage est particulièrement beau, fait de montagnes, de villages et de palmiers, la Vallée du Zat semble inaccessible c’est peut-être pourquoi elle est encore si préservée...

La Vallée du Zat, du nom de l’Oued Zat ,à travers lequel se faufile cette magnifique vallée, où les sentiers perdus dans des écrins de verdure vous attendent.

Une étape incontournable celle du village de Tighdouine avec son souk hebdomadaire du mercredi et qui permet aussi d’accéder aux sept sources d’eau naturelle, dont une est pétillante, ces eaux sont réputées dans tout le Pays pour notamment leurs vertus curatives. Par des chemins de muletiers, découvrez également le village des potiers de Talatast, découvrir le Maroc autrement et alentours de Marrakech avec des sites qui ne peuvent vous laisser insensibles et qui commencent à se faire une certaine réputation, la Vallée du Zat n’est pas accessible par voie routière c’est aussi ce qui fait tout son charme, randonneurs, amateurs de nature, de découvertes, et avec nos petits amis les ânes, des promenades insolites pour découvrir des trésors encore cachés et partir à la rencontre de personnes qui représentent encore le vrai Maroc ancré dans ses traditions et sa culture.

Pin It on Pinterest

Share This