lac-lalla-takerkoust

Lac Lalla Takerkoust

Un havre de paix et de fraîcheur à 30 minutes de Marrakech

Construit au temps du protectorat français, le barrage de Lalla Takerkoust fournie Marrakech et sa région en électricité. Il a également permis la formation d’un très agréable lac artificiel à seulement 40 Km de Marrakech. Sur plusieurs kilomètres carrés, cette étendue d’eau offre une rafraîchissante occasion de s’échapper de la chaleur et de la pollution qui sévissent sur Marrakech à certaines périodes de l’année.

Des activités pour tous les goûts

Que l’on soit adepte du « farniente »ou d’écotourisme, on trouvera aisément autours du lac de Lalla Takerkoust une offre d’activité à son goût. Il existe notamment de nombreuses plages publiques ou privées qui permettent de trouver un environnement de détente et de paix conforme aux envies de tous. De la plage du relais du lac à la pose sauvage au bord de l’eau, vous ne manquerez pas de tentations pour poser votre serviette. La baignade et les sports nautiques sont toutefois strictement interdits sur le lac.

La campagne aux alentours du lac offre d’intéressantes possibilités de randonnées aux marcheurs courageux. Les autres pourront trouver se replier sur les offres d’escapades en Quad ou en Buggy. Ils pourront tous profiter de magnifiques points de vues avec l’Atlas en toile de fond.

Une variété d’offres gastronomiques

De la cuisine marocaine traditionnelle servie au Relais du Lac à la gastronomie française de Dar Ouzguita, les abords du lac proposent de nombreuses et savoureuses haltes gourmandes. De la simplicité rustique de l’auberge Amghousse au luxe de la Villa du Lac, vous trouverez un cadre conforme à vos goûts. Ils ont toutefois tous comme point commun d’offrir une superbe vue sur le panorama à couper le souffle du lac et de ses environs.