Musée de la Palmeraie

Installé aux portes de la Palmeraie dans le Douar Tounsi, le Musée de la Palmeraie offre un écrin de verdure au premier espace d’exposition permanente d’Art contemporain de Marrakech.

Né de la passion d’un homme pour l’art et la nature, le Musée de la Palmeraie est un lieu d’intermédiation entre l’environnement naturel et culturel du Maroc. Premier acteur de l’offre culturelle de la commune de la palmeraie, il se veut un lieu d’échange et de rencontres ouvert tant sur son environnement immédiat que sur les horizons lointains. Dans un parc de deux hectares l’art contemporain et la nature se répondent et se complètent au travers de différents espaces.

Musée d’Art Contemporain

De nombreux artistes marocains tels Hassan El Glaoui, Farid Belkahia, Mohamed Melihi, Abbes Saladi et encore bien d’autres sont exposés au sein de ces anciens bâtiments agricoles renovés et transformés pour accueillir une exposition permanente dédiée à l’art contemporain du Maroc. Le fondateur du Musée, Abderrazzak Benchaâbane, a réunit les oeuvres d’une quarantaine de plasticiens marocains pour former une collection composée de peintures, de calligraphies, de sculptures, de photographies et d’installations.

Le Musée organise également régulièrement des expositions temporaires.

Pin It on Pinterest

Share This