TOP des rooftops de Marrakech

Ville de chaos et de charme, Marrakech offre un saisissant cocktail d’énergies contradictoires. Pour prendre en toute sérénité la pleine mesure de sa beauté, il n'y a pas de meilleur endroit que l’un de ses toits surplombant le paysage.

La position en hauteur bars terrasses des rooftops de Marrakech leur permet de ne pas être concernées par certains aspects réglementaires qui limitent l’agrément de leurs homologues du plancher des vaches, comme les restrictions sur le service de boissons alcoolisées sur la voie publique.

De la terrasse d’un restaurant en plein air de la Médina à celle du bar d’un hôtel de luxe, le calme et la tranquillité d’une vue sur la ville du haut d’un toit confortablement aménagé est une expérience à vivre absolument. Pour y goûter, voici 5 des meilleurs rooftops de Marrakech.

O'Sky - Hôtel La Renaissance

O'sky, le Sky bar au 7ème étage de l'hôtel La Renaissance

O'Sky au 7ème étage de l'hôtel © Hôtel la renaissance

Établissement emblématique du quartier de Guéliz, l’hôtel La Renaissance a connu une rénovation complète et sa réouverture permet de nouveau de profiter d’un des points de vues les plus iconiques sur Marrakech. Point d’orgue de cet établissement, sa piscine sur les toits et son Sky bar, l'O'Sky. Bénéficiant d’une vue imprenable sur Marrakech et le minaret de la mosquée de la Koutoubia, le Sky bar bourdonne d’énergie à la tombée de la nuit et constitue un point de ralliement incontournable dans le centre ville.

Sky Lounge - The Pearl Marrakech

Le Sky Lounge à la tombée de la nuit.

Le Sky Lounge à la tombée de la nuit. © The Pearl Marrakech

Ouvert à la fois aux clients de l’hôtel et aux visiteurs, le Sky Lounge du Pearl Marrakech est une oasis de calme et de raffinement à quelques encablures de l’agitation de la Médina. Son restaurant sur les toits est ouvert les midis et les soirs tandis que son bar offre un point de vue spectaculaire sur les remparts de la vieille ville avec les montagnes de l’Atlas en toile de fond. Son atmosphère chic mais détendue en fait un lieu idéal pour assister au coucher du soleil.

Le SkyBab - Bab Hôtel

Toit terrasse SkyBab

Toit terrasse SkyBab ©Bab Hotel

Avec le SkyBab, le Bab Hôtel a contribué à redonner leurs lettres de noblesse aux Sky Bar de Marrakech. Joliment décoré, le SkyBab est un endroit agréable pour boire un verre sous le ciel étoilé de Marrakech ou pour manger un petit quelque chose sur le pouce. Très agréable tout au long de l’année, il ne jouit malheureusement pas d’une très belle vue.

Maison MK Guesthouse

Rooftop au coeur de la Médina de Marrakech.

Rooftop au coeur de la Médina de Marrakech © Maison MK

Pour vivre une expérience incroyablement romantique sur les toits de Marrakech, on ne fait guère mieux que la Maison MK. Ce petit hôtel de luxe possède un des restaurants Marocains les plus couru de la Médina dont les tables sont essaimées sur son toit incroyablement bien agencé. Savourez y un délicieux repas tout en appréciant la vue sur les montagnes de l'Atlas, puis profitez de l’ambiance animée de son bar sous les étoiles.

Restaurant Le Foundouk

le-foundouk
Installé dans une ancienne auberge traditionnelle de la Médina dont il tire son nom, le Foundouk est un restaurant élégant qui réinterprète l’expérience marocaine avec une touche contemporaine. Les tables de son toit terrasse constituent à la nuit tombée un des lieux les plus romantiques de la ville pour dîner. La lumière des bougies de votre table fera écho aux lueurs de la Médina et de celles plus lointaines des étoiles.

Crédit photo image de Une : © Hôtel la Renaissance

Pin It on Pinterest

Share This