Anima, le retour du Paradis

Etendu sur plus de deux hectares, Anima est un jardin conçu dans une véritable démarche artistique. La luxuriance botanique côtoie des sculptures, des œuvres d’art contemporain et de surprenantes créations dans une mise en scène qui invite à la découverte et à la contemplation.

Anima signifie en grec « l’âme, le souffle ». Une inspiration qui a guidé l’artiste international d’origine autrichienne André Heller ( plasticien, metteur en scène et écrivain ) dans ce vaste projet, situé en pleine campagne sur la route de l’Ourika, à 25 km de Marrakech. Installé au Maroc depuis 2006, il acquiert ces 8 hectares arides et alors en friche, pour créer de toute pièce un jardin devenu un lieu magique. En 2009 débute la construction des bâtiments, confiée à l’architecte Carmen Wiederin (cabinet propeller z). En 2010, avec son principal allié et co-créateur Gregor Weiss, André Heller lance la conception et la réalisation du jardin Anima.

Surprenant par son abondante végétation et ses couleurs, le lieu est mis en valeur par une mise en scène paysagère qui étonne et enchante les visiteurs. Ornés d’oeuvres d’art, les chemins nous mènent vers des bustes de guerriers africains en pierre, détournés en brumisateur, un bateau et une arche de Noé, ou encore des tapis berbères invitant à se prélasser…Propice à l’évasion et à l’apaisement, Anima est également un lieu de rencontres, d’expositions d’artistes marocains et étrangers. Trois salles sont prévues pour les accueillir, dont une qui est consacrée de façon permanente à l’artiste allemand Hans-Werner Geerdts, installé en 1963 à Marrakech et décédé en 2013.

Anima
Douar Sbiti
Ourika, Marrakech
Tél. : +212 524 48 20 22

www.anima-garden.com, info@anima-garden.com

Un service de navettes est à disposition de septembre à juin (départ du parking situé derrière la Koutoubia à partir de 9h30, et retour jusqu’à 18h30/19h00 en été ). Pas de navette en juillet et août.

Tarifs
Adultes : 12 euros
Enfants de 12 à16 ans : 6 euros
Enfants de 0 à11 ans: gratuit
Visiteurs locaux et résidents: 6 euros

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This