Femme se promenant à Marrakech.

Comment s’habiller à Marrakech ?

Comment s’habiller à Marrakech vous préoccupe car vous prévoyez de passer vos prochaines vacances dans la ville rouge ? 

S’habiller à Marrakech, notamment pour les femmes, peut être parfois un peu délicat car il s’agit d’un pays musulman. Ne vous inquiétez toutefois pas, vous disposez d’un large choix de vêtements parfaitement adaptés aux Maroc comme, par exemple, le caftan, la chemise à manche longue, le top à manche bouffante, le t-shirt, le kimono, le pantalon, la jupe, les robes, les combinaisons ou les legging. 

Le choix de votre tenue vestimentaire dépend également de la saison de votre visite. Voici quelques conseils vestimentaires pour vous permettre de passer un bon séjour à Marrakech.

Quel style vestimentaire adopter au Maroc ? 

Au Maroc, l’habillement, que cela soit chez l’homme ou chez la femme est sujet à caution. Bien qu’il s’agit d’un pays moins exigeant que beaucoup d’autres, sa population reste  conservatrice.

Habillement des femmes

Vous devez alors respecter leurs coutumes surtout si vous êtes femme pour éviter le regard dédaigneux des hommes. Dans ce pays musulman, le corps de la femme est sacré et doit être respecté. Alors, la femme doit s’habiller de façon décente en couvrant au minimum son corps pour ne pas laisser visibles certaines parties à savoir la tête, les épaules et les genoux. Il est recommandé de porter des vêtements long ou robe longue, mais légère selon la saison. Vous pouvez porter un pantalon ample en non un short. En ce qui concerne les hauts, les t-shirts sont plus recommandés.

Habillement des hommes

Les hommes n’ont pas un grand problème par rapport à leur habillement au Maroc. Mais il est aussi recommandé qu’ils couvrent leurs jambes et évitent de se balader en short ou en débardeur. Il y a quelque temps cela a été même dénoncé et certains hommes qui s’adonnent à ce genre ont été rappelés à l’ordre sur les réseaux sociaux. 

Quels vêtements prévoir en fonction des saisons ?

A Marrakech, le climat et les températures varient énormément en fonction des saisons. En hiver, le mercure peut connaître d’importantes variations au cours de la journée, particulièrement dans la campagne avoisinante ou dans les contreforts des montagnes de l’Atlas. En été, une chaleur de plomb tend à régner. Elle peut être exacerbée lors des épisodes de Chergui où la ville est baignée d’un vent chaud chargé de sable et de poussière.

Lorsque vous préparez votre valise, prévoyez de prendre des vêtements adaptés aux différentes conditions météorologiques que vous êtes susceptible de connaître au moment de votre séjour.

Comment s’habiller à Marrakech en novembre décembre ? 

Novembre ou décembre offrent le temps idéal pour visiter Marrakech. Vous bénéficiez d’environ 7 heures du soleil par jour avec des températures qui varient de 10°C à 24°C. Ces mois d'Automne connaissent habituellement toutefois quelques journées de pluies.

Les vêtements conseillés en cette période sont ceux qui vous permettent d’être au chaud en vous habillant en plusieurs couches. Pour pouvez emporter dans votre valise des pantalons, des pulls, des sweats et des chaussures fermées. Vous devez avoir un imperméable ou un blouson en cas de pluie.

Comment s’habiller à Marrakech en février mars ? 

Une autre période douce et parfaite encore appréciée pour les vacances est Février et mars. En février, Marrakech est une destination correcte. Vous avez le soleil pour une durée d'environ 7 heures par jour avec plusieurs jours de pluie. Les températures moyennes varient entre 7°C et 21°C, mais elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C selon les années.

Pour s’habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent. Optez pour les pulls et jackets les matins, t-shirt à midi et pull les soirs. À cause des journées de pluies avoir un imperméable à côté est conseillé. Vous pouvez prévoir aussi des sandales à certains moments de la journée si la température le permet. 

Comment se vêtir en été dans la ville ocre ? 

En été, la ville ocre enregistre une température très forte. Le soleil tape et le temps est insupportable. Alors il est normal de s’habiller très léger. Néanmoins, évitez les habits courts. Privilégiez les robes ou une jupe au genou. Nous vous conseillons un petit sac en bandoulière pour votre balade. Enfin, n’oubliez pas votre chapeau et vos lunettes de soleil.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.