Comment venir à Marrakech ?

Si l’avion est le moyen de transport privilégié d’une grande majorité de voyageurs à destination de Marrakech, il est aussi possible de gagner la ville de multiples manières.

Voyager en avion

Au Maroc, il existe aucune formalité particulière pour le voyage en avion. Lors de la réservation de votre vol pour Marrakech, soyez attentifs aux consignes données par votre compagnie aérienne. Avant votre arrivée, vérifiez également s’il vous est demandé de confirmer votre vol de départ ou non.

Les principaux aéroports internationaux français, belges et suisses proposent de nombreux vols pour Marrakech souvent assurés par des compagnies low cost. La durée du vol entre la métropole, la Belgique et la Suisse se situe entre 2h30 et 3h00 en fonction de la ville de départ.

N’hésitez pas à comparer les offres de billet d’avion afin de trouver le meilleur tarif.

Voyager avec votre véhicule personnel

De nombreuses personnes choisissent de voyager au Maroc avec leur véhicule personnel. Pour gagner le sol marocain en voiture ou en camping-car, il existe différentes alternatives. La plus répandue est la traversée du détroit de Gibraltar entre les ports espagnols d’Algeciras et de Tarifa et Tanger. Il est également envisageable de prendre un ferry pour Ceuta au départ d’un port espagnol et de traverser la frontière à partir de cette ville franche espagnole ou un ferry au départ de Sète pour Tanger.

Avant votre départ, pensez à contacter votre compagnie d’assurance afin de vous assurer que le Maroc est bien couvert par votre police habituelle. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra souscrire dès votre arrivée à une assurance supplémentaire pour la durée de votre séjour. Vous trouverez aisément des kiosques ou des assureurs à votre descente du ferry.

Le réseau autoroutier marocain est en plein développement et couvre désormais les principales villes du Royaume. Vous pourrez donc gagner Marrakech au départ de Tanger sans quitter ou presque l’autoroute. La vitesse sur autoroute est limitée à 120 km heure et les contrôles radars sont fréquents.

Voyager en bus

Depuis l’émergence des compagnies aériennes low cost, il est souvent plus économique de réserver un vol pour Marrakech plutôt que de voyager en bus. Il existe toutefois encore de nombreux afficionados de ce mode de transport.

La célèbre compagnie Eurolines propose des voyages en bus de Paris jusqu’à Marrakech avec de nombreuses villes escales en France, en Espagne et au Maroc. Les amateurs du Slow travel pourront ainsi multiplier les haltes avant d’arriver à la cité ocre.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recommandés pour vous

Pin It on Pinterest

Share This