Ecomusée Berbère

Lieu d’histoire illustré par des photos anciennes des années 1870 à 1950 travail photographique de Daniel Chicault, de Jean Besancenot, de Marcelin Flandrin, de René Bertrand, de Robichez, des films à visionner et parmi ceux-ci, celui de Daniel Chicault réalisé en 1957 “paysages et visages du haut Atlas”, vous pourrez voir ainsi des documentaires anciens et en couleurs, sur les Berbères de la tribu Seksawa... Des objets nombreux comme, tapis, bijoux, poteries, comprendre les tatouages et les signes berbères, des objets authentiques et typiques de la vie et de la culture Berbère.

L’écomusée Berbère est un lieu créé en 2009 à l’initiative de Hamid Mergani et Patrick Manac'h dans une volonté essentielle, celle de faire mieux connaître le Maroc Berbère. L’écomusée berbère est animé par des autochtones passionnés de l’histoire de leur pays et de leurs origines, de leur culture, de leurs traditions, de leurs montagnes et de leur vallée...


Situé à 37 kilomètres de Marrakech, l’écomusée Berbère est installé dans une maison traditionnelle du Douar Tafza. Ce village proche de de Tnine Ourika constitue une étape intéressante pour les personnes se rendant dans la Vallée de l’Ourika. L’écomusée est une institution culturelle privée mais également un partenaire privilégié de la Maison de la photographie de Marrakech.

Pin It on Pinterest

Share This