Sign in / Join

Gare ONCF Marrakech

Fiable et économique, le train est une bonne solution pour certaines liaisons inter villes.

Le train se relève être un moyen de transport économique, rapide et agréable entre les différentes villes marocaines. Le réseau ferré marocain est en effet désormais fiable et ponctuel. Il offre de plus une sécurité des transports sans égale au Maroc.

Bien que toutes les destinations ne soient pas desservies, l'ONCF dessert des destinations intéressantes pour les touristes étrangers souhaitant visiter plusieurs villes marocaines. Le trajet Marrakech - Casablanca dure 3h10 pour 75 DH maximum (9 départs par jour) alors que l'on comptera une heure de plus pour se rendre à Rabat. Marrakech se situe en fin de ligne, il n'est donc pas possible de rejoindre les villes plus au sud avec ce mode de transport. On pourra toutefois aisément se rendre à toutes les villes impériales.

Une nouvelle gare à l'architecture avant-gardiste

Inaugurée en novembre 2008, ce nouvel édifice d'une superficie 25 000 m² a radicalement transformé le confort des voyageurs au départ de Marrakech. Construite face au Théâtre Royal, la nouvelle gare offre une facilité d'accès accrue ainsi qu'un véritable parking voyageur. Cet ambitieux projet baptisé "Rail-center", offre des commodités inspirés des centres commerciaux : shopping, restauration, banques, ... .

La nouvelle gare de Marrakech c’est :

  • Un hall Voyageurs au rez-de-chaussée qui s’étend sur une superficie de 1250 m²
  • Une grande salle de pas perdus
  • Plusieurs guichets de billetterie, d’accueil et d’information
  • Une magnifique esplanade s’étalant sur 5000 m²
  • Une galerie commerciale s’étendant sur 2 niveaux abritant des enseignes de renoms spécialisées dans les services bancaires, la téléphonie, le prêt-à-porter, les accessoires ainsi que 6 enseignes de restaurants.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This