Grand Musée de Marrakech

Avec la naissance du Grand Musée de Marrakech, la ville de Marrakech conforte sa place de premier pôle artistique, culturel et touristique du Royaume. Cette nouvelle institution de la vie culturelle de la ville ocre est jouée à la promotion du patrimoine de Marrakech, des arts et de la culture.

Le Grand Musée de Marrakech a été conçu “ pour procurer espoir et fierté aux artistes traditionnels marocains et raffermir l’identité marocaine, et par là même la richesse du patrimoine national ”rapporte son Président fondateur, Monsieur Lalaoui Azizi Ouajid Moulay Assaid.

Installé dans un espace de 5 hectares, le Grand Musée de Marrakech ne manque ni d’ambitions, ni de place pour la réalisée. Ses 1500 m2 couverts proposent seize salles d’exposition, une maison de l’artisan, une bibliothèque dédiée uniquement à l’art, une galerie réservée aux expositions de toiles et oeuvres d’art, une salle de projection ainsi que des ateliers et espaces propres à la création artistique dans le domaine de l’artisanat. Autant dire que ce Musée de Marrakech a toutes les cartes en main pour se faire une place de choix dans l’offre culturelle de la ville et du Royaume.

Doté également de salles de conférences, d’une grande salle de spectacle, sans oublier un restaurant et d’agréables espaces verts, le Grand Musée de Marrakech a été officiellement inauguré le 15 avril 2012 avec pour l’occasion une exposition sur le thème “l’espoir à travers l’art”.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This