Hôtel Riyad Al Moussika

A quelques jets de pierre de la célèbre place Jemaâ el Fna, l’hôtel Riyad Al Moussika est un véritable « boutique hôtel » installé dans un authentique palais de Pacha. Cet édifice était ainsi jadis la demeure de Thami EL Glaoui, Pacha de Marrakech. Afin d’accueillir leurs hôtes dans des conditions de confort digne de notre époque, ce riad a entièrement été restauré afin d’offrir un ensemble de prestations modernes dans le respect d’un cadre de pur style mauresque.

Organisé autour d’un large patio arboré, ce riad est une invitation à l’évasion dans un rêve arabo-andalou. Le grand bassin central de 13 mètres de long offre à ses hôtes une halte rafraîchissante mais également la possibilité de nager au centre de ce patio andalou. De pure conception marocaine, la cour jardin du Riyad Al Moussika est agrémentée d’une magnifique fontaine murale en mosaïques ainsi que d’une superbe fontaine en marbre de Carrare dont les eaux surgissent d’un tapis en zelliges polychrome. Une richesse de matériaux qui n’a d’égale que la luxuriance végétale de ce jardin aux quatre orangers traditionnels. Autours de ce bel espace, les hôtes apprécient la loggia et la belle salle à manger équipée d’une cheminée et d’un superbe plafond en cèdre peint. Assis autour de la longue table de parade en cèdre, on appréciera le raffinement des peintures et de la décoration typique marocaine.

En images

Cet établissement intimiste propose à ses hôtes de séjourner dans une de ses 3 suites, 2 chambres doubles ou sa chambre single. Chaque chambre dispose de sa propre salle de bain et bénéficie de tous les équipements indispensables au confort moderne comme la climatisation, le chauffage, le téléphone et la télévision avec chaînes par satellite (BBC, 5ème, Arte, CNN, Etc). Elles offrent également une qualité de literie et de linge digne de la classe d’un hôtel 4 étoiles. Conçus avec un soin particulier, les matériaux et les fibres sont entièrement naturels. Votre matelas orthopédique a ainsi été fabriqué sur mesure en jacquard de coton, pure laine et jute, vos oreillers sont en duvet de plume de poitrine d’oie alors que vos couvertures ont été tissées avec un fin Lambswool anglais et du pur coton.

Servis au choix dans la salle à manger ou à la lumière des chandelles sur la terrasse, vos repas sont confectionnés par un chef passionné de gastronomie. Il trouve grand plaisir à faire savouré aux gourmets une gamme raffinée de cuisine française, italienne et marocaine servis de façon féerique. Après un succulent repas, les hôtes du Riyad Al Moussika trouveront grand plaisir à se retrouver dans un des confortables fauteuils de la loggia de l’étage ou dans le superbe salon de musique. Equipé d’un piano à queue Art-Déco Pleyel et d’une belle cheminée, il est le cadre rêvé pour les hôtes mélomanes lors des soirées hivernales.

La subtilité de la décoration et la gentillesse du personnel de cet hôtel de Marrakech en font un des lieux d’exception de la ville rouge. Actuellement classé 14ème lieu préféré des membres de TripAdvisor, il ne rencontre que des éloges. «J’ai adoré la réception que nous ont donné Giovanni et son fils. Nous avions l’impression d’être des invités dans leur luxurieuse maison authentique, » peut-on ainsi y lire.

Pin It on Pinterest

Share This