Hôtel Tichka Marrakech

Imaginé par le célèbre architecte Charles Boccara, l’hôtel Tichka est un émerveillement pour ses visiteurs et ses clients depuis 1986. Cet établissement haut de gamme témoigne d’une vision saisissante et définitivement moderne de l’architecture marocaine contemporaine. Avec ses 130 chambres et ses 8 suites, cet hôtel à Marrakech a conservé une taille relativement modeste. Son architecture évoque l’ambiance et l’hospitalité souhaités par la noblesse marrakchi à la fin du 19ème siècle en définissant des espaces de tailles moyennes ainsi que des chambres spacieuses au cadre familier. A l’image des palais de Marrakech, l’hôtel Tichka tire son élégance et son originalité de l’usage harmonieux des matériaux marocains déclinés dans les traditions de l’art mauresque ainsi que ses élégants jardins.

Niché dans le quartier de Semlalia, cet hôtel 4* de Marrakech offre calme et détente à quelques encablures de l’animation du centre du Guéliz et à 10mn de la place Jemâa el Fna. Ses 130 chambres décorées avec goût disposent toutes d’une terrasse ou d’une loggia donnant sur le superbe jardin fleuri ou sur la piscine chauffée ainsi que tout le confort que l’on est en droit d’attendre d’un établissement de cette classe (salle de bains, air conditionné, téléphone, télévision via satellite, minibar et un coffre privé). Sa situation exceptionnelle le rend particulièrement pratique pour les personnes qui souhaitent pratiquer le golf à Marrakech. Les trois golfs de la ville ocre se trouvent en effet tous à moins d’un quart d’heure en voiture de l'hôtel.

Les résidents de l’hôtel Tichka apprécieront de plus la superbe piscine chauffée de l’établissement, l’harmonie des couleurs autours d’un camaïeu de vert, de turquoise et de bleu outremer ainsi que l’élégance de ses deux restaurants : "Le Johara" (cuisine marocaine) et "L’Ambar" (cuisine internationale).

En images

Chambres

130 chambres et 8 suites climatisées. Possibilité d'un lit supplémentaire.

Restauration

  • Restaurant "El Ambar" cuisine international et gastronomique.
  • Restaurant "Le Johara" cuisine Marocaine.
  • Grill au bord de la piscine.
  • Bar américain et piano-bar.

Pin It on Pinterest

Share This