Architecture d'un riad de Marrakech proche de la place Jemaa el fna.

3 hôtels de luxe de la Médina de Marrakech proches de la place Jemaa el Fna

Logée dans la ville de Marrakech, la place Jemaa el Fna fait partie des sites touristiques les plus célèbres d’Afrique. Elle regorge de nombreuses activités représentatives de la culture marocaine. Elle se situe dans le quartier de la Médina très connu pour ses luxueux hôtels qui proposent des services diversifiés mettant en avant la culture marocaine. 

Voici 3 hôtels sélectionnés parmi les plus luxueux de la Médina où vous pourrez séjourner à l’occasion d’un voyage au Maroc.

Merci à Guillaume du site Promo Hotel de Luxe de nous avoir permis de découvrir plus en détails ces 3 complexes hôteliers de grand standing.

Le « Riad Les Nuits de Marrakech »

Décoration marocaine typique dans une chambre du Riad Les Nuits de Marrakech.

Le « Riad les Nuits de Marrakech » est le coq de la basse cours du quartier de la Médina situé à quelques pas de la place Jemaa el Fna

En effet, vous pourrez arriver sur cette célèbre place en seulement une minute à pied. 

Cet hôtel représente à la perfection les traditions marocaines de par son style de décoration très typique. Il est doté d’une terrasse offrant une vue sur la médina, ainsi que d’une piscine permettant des parties de baignade incroyables. 

Depuis son salon vous pouvez observer les activités et les mouvements sur la place Jemaa el Fna. Concernant la restauration, cet hôtel propose une gastronomie moderne qui met en valeur les saveurs marocaines. 

Vous allez également profiter de ses suites climatisées et des infrastructures modernes mises à votre disposition. Pour un séjour seul(e) ou à deux, vous trouverez des suites adaptées à vos besoin. 

Le saviez-vous ? Le quartier de la Médina est idéal pour la découverte des marchés en plein air et des souks. Si vous souhaitez vivre un séjour riche en découvertes et en émotions c’est l’endroit qu’il vous faut !

Le Dar Andamaure

Salon aménagée sous une Pergola sur la terrasse de Dar Andamaure.

Le Dar Andamaure est un hôtel très célèbre et l’un des plus fréquentés de la Médina. En partant de la place Jemaa el Fna, il faut environ 2 minutes à pieds pour se rendre dans cette belle bâtisse. 

C’est une construction moderne épurée avec des suites lumineuses et des matériaux de qualité. Son toit terrasse offre une vue panoramique de 360° sur les montagnes des Atlas. 

Son restaurant propose des saveurs variées avec au menu des plats traditionnels de la gastronomie marocaine. Avec un accès libre à la piscine interne chauffée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. 

Vous bénéficiez également des facilités de déplacement si vous faites une réservation à l’hôtel Dar Andamaure. Des navettes sont mises au service des clients pour les trajets de l’aéroport pour l’hôtel. 

Avec une connexion wifi gratuite et une vue sur les paysages environnants, le Dar Andamaure offre un cadre ludique et relaxant.

Le Dar Mo’Da

Patio avec piscine du Riad dar Mo'Da Marrakech.

Classé au rang des plus beaux hôtels luxueux de la Médina, l’hôtel Dar Mo’Da est l’un des hôtels les plus célèbres de la ville de Marrakech. Il accueille chaque années de nombreux visiteurs, qu’il s’agisse de touristes ou de professionnels en déplacement d’affaire. Sa proximité avec la place Jemaa el Fna est un point stratégique pour sa notoriété car cette place est l’une des plus célèbres du pays. 

L’hôtel Dar Mo’Da propose des chambres modernes avec des coins salon et des coffres forts pour la sécurisation de vos affaires importantes. En plus de ses infrastructures modernes, il offre un service qualité prémium avec des chambres climatisées et des petits déjeuners continentaux. 

Vous pouvez prendre votre repas au restaurant ou sur la terrasse en profitant de la fraicheur naturelle. Son jardin et son salon sont par ailleurs des espaces dans lesquels vous pouvez passer des moments calmes et sereins.L’hôtel Dar Mo’Da est situé non loin du palais de La Bahia, ainsi que de l’aéroport de Marrakech – Ménara qui est à 5 Km environ. Une ballade à pieds dans le quartier de la Médina vous permettra de découvrir les souks et les marchés ouverts de la place Jemaa el Fna.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.