Jardin bio-aromatique de l’Ourika

Installé à proximité de l'Oued Ourika, le premier Jardin Biologique de Plantes Aromatiques et Médicinales du Maroc vous fera découvrir les richesses botaniques de la région de Marrakech.

Laissez vos 5 sens s’extasier dans une ambiance aux senteurs inégalées.

A 35 km de Marrakech en pleine vallée de l’Ourika, le jardin bio-aromatique de l’Ourika propose une occasion unique de découvrir la richesse botanique de la région. Ce jardin d’un hectare est planté de 45 variétés de plantes aromatiques et médicinales ainsi que de nombreuses plantes ornementales. Ce cadre naturel exceptionnel donnera à tous les amoureux de la nature l’occasion d’admirer les plantes, de les reconnaître, de sentir leurs subtils parfums mais aussi de goûter leurs saveurs dans des préparations culinaires typiques ou sous forme d’infusions. Joliment agencé, ce jardin propose différentes zones de détentes. Lors de ces moments de détente, on laissera nos 5 sens s’extasier dans une ambiance aux senteurs inégalées.

Un extase de 2 heures ou d’une journée ?

Le jardin bio-aromatique de l’Ourika propose à ses visiteurs deux programmes de découverte de la région de la vallée de l’Ourika à travers la culture de ses plantes. La visite « Elwarde », d’une durée de 2 heures, a été pensée pour faire découvrir les 45 espèces de plantes du jardin, leurs différentes utilisations traditionnelles et contemporaines ainsi que les senteurs de leurs huiles essentielles. Elle permet notamment de redécouvrir les nombreuses vertues thérapeutiques des plantes que nous tendons à oublier en occident. Longue d’une journée, la visite « Meskallil » a pour but de vous faire mieux comprendre l’univers des produits de bien être. Outre la visite du jardin, vous participerez à des activités de sensibilisation sur l’olfaction et apprendrez à reconnaître des odeurs. On vous y enseignera de plus des notions de bases sur l’élaboration des produits de bien être.

Pin It on Pinterest

Share This