La Safranière de l'Ourika


A 34 km de Marrakech en direction de la vallée de l’Ourika, la ferme de Boutouil Takateret se dessine sur fond de majestueuses cimes de l’Atlas. Sa renommée vient non pas de ses oliviers centenaires ou des savoureux agrumes de ses vergers mais de ses champs de safran uniques dans la région de Marrakech. Bienvenue dans la Safranière de l’Ourika !

Au travers de visites et d’ateliers, la Safranière de l’Ourika vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du safran ainsi qu’une multitude de renseignements pratiques. Grâce à l’amélioration des techniques d’émondage et de séchage, la Safranière de l’Ourika propose désormais un safran en mesure de concurrencer les meilleures productions du Monde et redonne à cette épice son surnom de « trésor rouge ». Vous pourrez également y découvrir les secrets de huiles essentielles confectionnées à partir des agrumes et des herbes aromatiques cultivés sur l’exploitation ou vous initier à la cuisine marocaine (sur réservation), une cuisine qui fait bien entendu la part belle au Safran.

Fêtez le Safran de l’Ourika de la fin octobre à la mi-novembre.

De la fin du mois d’octobre jusqu’à la mi novembre, la Safranière de l’Ourika vous propose de fêter « le temps du Safran ». Vous aurez quotidiennement la possibilité de suivre une visite guidée de la safranière en pleine ébullition. Conduite par les producteurs, cette visite vous permettra de visiter la plantation et d’assister de visu à la cueillette, à l’émondage et au séchage du « trésor rouge ».

Pin It on Pinterest

Share This