Le voyage halal, ça existe ?

Également appelé tourisme muslim-friendly, le voyage halal est un concept qui ne fut développé que très récemment. Il permet aux touristes de confession religieuse musulmane de profiter d'agréables vacances dans le strict respect des principes de leur religion. Ce genre de voyage permet donc aux musulmans de se rendre dans des destinations où les offres et les activités qui leur sont proposées sont en adéquation avec les préceptes de l'Islam.

Un voyage halal, c'est possible ! Et avec de nombreux avantages

Vous l'avez certainement déjà compris, pour un musulman, le voyage dit halal est la possibilité de s'amuser dans le respect des convictions religieuses musulmanes. Quelques agences de voyages spécialisées maîtrisent le concept de voyage halal et vous aident à réserver un voyage éthique à travers un large choix de séjours et circuits respectant votre foi. Le voyage halal vous offre pour commencer la garantie que toute la nourriture proposée lors du séjour soit entièrement halal. Cette garantie est valable pour la compagnie aérienne vous transportant, pour votre lieu de résidence ou encore pour tous les restaurants qui vous seront suggérés.

En outre, aucune boisson alcoolisée ne vous sera proposée. Le circuit prévu pour vous ne prend en compte que des hôtels et des restaurants sans alcool. Pour la détente des femmes et des filles, des piscines ou même des plages leur sont exclusivement réservées. Encore mieux, le voyage halal vous offre la garantie que vous aurez toujours une mosquée ou une salle de prière à proximité de vous. Aussi, un Coran sera sur votre table de chevet en permanence.

Pour aller encore plus loin, certains circuits touristiques vous permettent de découvrir de hauts lieux de la religion et d'approfondir votre connaissance de l'Islam. Vous pourrez ainsi aller à la rencontre de l'Oumma et donc découvrir le mode de vie d'autres communautés musulmanes du monde. Bref, tout est prévu pour vous permettre de conserver une relation étroite avec Allah. Ce concept se développe tellement que le coût d'un voyage halal est devenu très accessible. De quoi ravir la jeune population musulmane !

Marrakech

Les meilleures destinations pour un voyage halal

Il existe un grand nombre de destinations qui pourraient vous convenir, notamment Dubaï, la Malaisie, les Maldives ou encore l'île de Zanzibar. Des pays à l'instar de l'Espagne et de la Turquie sont également chaudement recommandés. Pour cause, l'Espagne est connue pour son passé musulman tandis que la Turquie abrite une population musulmane à 98 %. Cependant, pour une des meilleures expériences de voyage halal de votre vie, nous vous recommandons tout particulièrement le Maroc.

Le Maroc est un d'abord un pays majoritairement musulman. Le respect des préceptes religieux y est donc une réalité de tous les jours. Les régions que vous pourrez visiter dans le respect total de votre foi n'en sont que plus nombreuses. De plus, ce pays conserve les vestiges de nombreuses civilisations (Grecques, Romaines ou encore Sunnites). Il y a de ce fait énormément de sites touristiques et de musées que vous pourrez visiter au fur et à mesure que vous parcourrez le pays.

S'il ne fallait choisir qu'une ville ce serait assurément Marrakech. Cette belle ville rouge située entre mer et montagnes est une escale obligatoire. Elle est particulièrement connue pour sa médina classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi pour ses édifices historiques et ses architectures renversantes. Vous pourrez y visiter la mosquée Koutoubia, les tombeaux Saadiens, le palais de la Bahia ou encore le jardin Majorelle. Promenez-vous aussi dans ses souks pleins de vie et dans ses jardins enchanteurs.

Marrakech est une ville cultuellement riche où vous pourrez également découvrir de nouvelles saveurs. La gastronomie marocaine et toutes ses épices vous bouleverseront à coup sûr. Faites quand même attention au piment !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.