Les bougies

La bougie doit son nom dès le Moyen Age à la ville de Bougie qui signifie en arabe Bugaya se trouvant en Algérie. La cire étant fournie par cette ville, et qui servait dans un premier temps à fabriquer des chandelles luxueuses et aussi des cierges.

Symbole de fête, de cérémonie, de convivialité, de romance créant ainsi une ambiance et une atmosphère des milles et une nuit, aujourd'hui la bougie excelle dans l’univers tamisé des décorations d'intérieures et aussi d' extérieures.

De tailles différentes, de coloris différents, et surtout de parfums différents et originaux comme la vanille bourbon, la fleur d'oranger, la crème brûlée et toutes composées d'ingrédients différents comme la paraffine, divers colorants, des mèches bio sans fumée toxique.

Simples ou en photophores ornées de bois, de métaux ou de henné, elles enveloppent la chaleur avec le plaisir des odeurs oubliées restées au fond de notre mémoire, elles nous font rêver et voyager encore et toujours.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This