Ensemble Artisanal

Situé à proximité de la place Jemâa el Fna, le marché artisanal de Marrakech, est un lieu où tous les corps de métiers de l’artisanat marocain sont représentés, calligraphie, peinture, bijoutiers, dinandiers, vanniers, cuir, sacs et babouches, herboristes, passementerie, menuiserie, vêtements...

Vous visiterez également, une exposition renouvelée chaque mois de tout l’artisanat réalisé par des femmes qui sont issues de toutes les coopératives de toutes les régions du royaume, vous pourrez ainsi vous faire à l’idée de tout le savoir-faire, de la création et du travail exclusivement féminin au Maroc.

Tout l'artisanat marocain de Marrakech à prix fixes !

A tout ceux qui détestent le marchandage et la cohue des souks de Marrakech, le marché artisanal laisse place à flâner sereinement, sans surprise puisque les prix sont affichés, tout en découvrant les nombreux produits issus de l’artisanat marocain, un lieu agréable où vous pourrez aussi vous poser à la terrasse d’un petit café-restaurant présent au coeur du Marché artisanal ce qui devrait satisfaire pleinement les messieurs qui ne sont, en général, pas très adeptes du shopping de ces dames, qui elles, pourront par contre, savourer et choisir en toute tranquillité les petits souvenirs à ramener.

La diversité n’est pas aussi importante que dans les souks, mais devant le harcèlement perpétuel des commerçants, de plus en plus de touristes favorisent le marché artisanal de Marrakech quitte même à payer un tout petit peu plus cher et les différences restent minimes.

ensemble-artisanalensemble-artisanal2ensemble-artisanal7

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This