Musée de l’art de vivre

Le musée de l’art de vivre se trouve au sein de la médina de Marrakech. Il est abrité par un riad édifié au cours du XIXe siècle. Des travaux de restauration ont été récemment entrepris. Ceux-ci ont permis de mettre en valeur la culture de tout un peuple.

Désormais, le musée est un lieu entièrement consacré à la culture et à l’animation. Figurant inévitablement dans un programme de découvertes de Marrakech, il propose un espace s’étendant sur une surface de 500 m². Ses six salles comptent une salle de lecture. Le musée possède aussi un superbe jardin arabo-andalou. Il ne faut pas non plus oublier la belle et spacieuse terrasse s’étalant sur une superficie de 250 m². Son jardin suspendu offre une vue à couper le souffle donnant sur la pittoresque médina de Marrakech.

Ce musée est un endroit incontournable pour toute personne désireuse d’en savoir plus sur l’histoire et les coutumes du Maroc. C’est précisément dans cette optique qu’une exposition portant sur l’art de vivre marocain y est organisée tous les six mois. Elle évoque différents domaines de la vie locale dont l’artisanat, la gastronomie, l’habillement, la parfumerie mais aussi le jardinage.

C’est dans cet esprit que le musée se propose d’abriter tous les six mois une exposition bien spécifique traitant un aspect de la vie marocaine, par exemple, la broderie, l’art du thé, la gastronomie, les parfums, l’art du jardin ou encore l’habillement. Bref, c’est tout l’art de vivre du Royaume chérifien que le voyageur découvre.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This