Oukaimeden

Située à 1h30 de Marrakech, l'Oukaimeden est une station de ski de haute montagne.

Le domaine de l’Oukaimeden s’étend sur une superficie de 300 hectares. Une fois sur place, on ne peut qu’être ébloui par le spectacle qui s’offre aux yeux. Les pistes skiables attendent les adeptes de ce sport à une altitude de près de 2 500 mètres.

En station de ski digne de ce nom, celle de l’Oukaimeden propose les prestations que l’on retrouve usuellement dans ce genre d’endroits. Les vacanciers peuvent y louer des skis et y apprendre à skier. Ils peuvent également y trouver des hôtels ainsi que des restaurants. Pour faciliter les déplacements des skieurs, le domaine compte cinq téléskis. Les pistes skiables sont également au nombre de cinq. Il faut néanmoins savoir que celles-ci ne sont pas balisées. Elles ne sont pas non plus damées. Il faut donc avoir de l’expérience pour pouvoir y pratiquer le ski en toute sécurité.

Les pistes sont ouvertes à partir de décembre. Elles peuvent le rester jusqu’à la mi-avril. Tout dépend des conditions d’enneigement. Dans la mesure où la station n’utilise pas de canons propulseurs de neige, il est préférable de fréquenter le domaine entre janvier et mars et ce, afin de profiter d’un enneigement optimal.

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This