Petits taxis

Les petits taxis de Marrakech sont un moyen de locomotion idéal pour se déplacer rapidement dans la ville. Peu chers et présents en grand nombre, ils sont à prendre sans modération mais avec quelques petites précautions.

Les petits taxis sont omniprésents dans Marrakech. Ces véhicules sont autorisés à véhiculer 3 clients à l'intérieur de la communauté urbaine Marrakchi. Vous les reconnaîtrez facilement avec leur peinture jaune safran et leur traditionnelle enseigne lumineuse. Vous pourrez soit les arrêter en pleine rue, soit en prendre à l'une des nombreuses stations parsemées dans la ville.

Aux abords des sites touristiques, il est toutefois conseillé de faire attention à la tarification pratiquée. Les chauffeurs y proposent en effet souvent des forfaits qui sont deux à trois fois supérieurs aux tarifs normaux sanctionnés par le compteur. Nous vous conseillons donc d'insister sur la mise en route de ce compteur. Les rabatteurs à proximité de la Koutoubia sont en outre particulièrement fatigants, nous vous suggérons donc d'aller prendre votre taxi à quelques mètres sur la gauche de la mosquée. Vous y trouverez sans problème un chauffeur honnête.

Ceci dit, les tarifs pratiqués sont particulièrement compétitifs. Il en coûte entre 8 et 10 dirhams pour aller du centre de Guéliz à la place Jemâa el Fna ou à un bon restaurant du quartier de l'hivernage. Comptez 50% de plus à partir de 20 heures. Il est d’usage de laisser un pourboire de quelques dirhams (1 à 2 minimum et plus en fonction de la course).

Crédit Photo : Omer Simkha

Pin It on Pinterest

Share This