La place Jemaa el Fna, cadre d'un escape game en Médina

Plongez dans l'univers d'Hitchcock lors d'un escape game en Médina

Profitez d’une expérience unique en vous plongeant dans les scénarios conçus par l’équipe de "Escape the Medina". Enquêtez au sein de la "vieille ville", et révélez les secrets qui se cachent au cœur de Marrakech. 

Un concept unique à la Médina

"Escape The Medina" est le premier escape game live situé dans la célèbre vielle ville, en constante effervescence. Si vous êtes passé à côté du phénomène, qui a déjà conquis un large public à travers le monde, voici un rappel des règles de base. Avec votre équipe, vous disposez d’environ 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes, actionner des mécanismes et trouver des indices qui vous mèneront jusqu’au bout de l’intrigue pensée par les "games masters" (maîtres du jeu).

Les salles sont installées dans un ancien riad juste à côté de la Place des Épices. Les groupes peuvent être constitués de 2 à 6 joueurs, mais le site évoque la possibilité de prendre des réservations plus importantes. L'escape game de la Médina propose actuellement 3 scénarios. À vous de choisir, dans quelle histoire vous plonger ! "Le 7ème voyage de Sinbad" vous emmènera à la poursuite d’un sorcier pour récupérer une lampe magique. Vous pourrez aussi venir en aide à la conteuse renommée dans "Sauvez Sherazade" en trouvant l’antidote qui annulera l’effet du poison mortel qui lui a été administré. Ces deux aventures sont de niveau intermédiaire et se jouent en intérieur. La troisième est bien plus particulière… 

"L’homme qui en savait trop" 

Tirée du film éponyme d’Alfred Hitchcock, cette enquête se déroule à l'extérieur ! C’est donc une façon originale d’explorer le quartier. Pour le départ, rendez-vous au pied de la mosquée Koutoubia, où l’on vous apprendra qu’un diplomate français vient tout juste d’être assassiné sur la place Jemaa El-Fna. Ce dernier possédait des informations sur le meurtre à venir d’une célébrité. Après avoir récupéré quelques-uns de ses effets personnels, vous voilà ses successeurs. Reprenez son enquête et empêchez que le crime n’ait lieu. 

Ce scénario, classé comme difficile, fera travailler votre cerveau autant qu'il vous permettra de découvrir la ville. Les petites ruelles, les sites historiques et les souks seront votre terrain de jeu pour 75 minutes. Aux énigmes classiques, viendront aussi se mêler la réalité augmentée et les acteurs, qui rendront l’expérience encore plus vivante.

L’aventure est à tenter pour les fans d’escape game, mais également pour les novices qui souhaiteraient juste faire connaissance avec la Médina de façon ludique ! 

Pour plus d'informations, rendez-vous au centre de jeux d’évasion "Escape de Médina", 53 derb nkhal, Rahba Lakdima, Marrakech 40000, Maroc

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.