Excursions

Profitez d'une journée de quad pour visiter la région de Marrakech

Découvrez les alentours de la cité rouge différemment lors d'une balade en véhicule tout terrain dans la palmeraie, dans les étendues désertiques du Reg Agafay ou autour du lac Takerkoust.

La ville de Marrakech au Maroc est très appréciée des touristes. En effet, son centre-ville regorge de lieux historiques tout aussi surprenants les uns que les autres. Cependant, ses alentours ne sont pas moins attrayants. C’est pourquoi, le quad à Marrakech est un bon moyen de sortir du centre urbain pour découvrir les surprises des lieux environnants.

Pourquoi faire du quad à Marrakech ?

Les balades en quad au beau milieu du désert offrent un sentiment de liberté inégalable. Les grands espaces et le climat propices à ce genre d’activité vous feront rêver les yeux ouverts.

L’engin à moteur permet également de passer sur des chemins impraticables en voiture. Vous pourrez sortir des sentiers battus. Ainsi, amusez-vous sur les voies accidentées et régalez-vous. En effet, le quad s'adapte parfaitement à ce genre de terrains.

Grâce à ce véhicule tout-terrain, visitez des villages berbères authentiques et laissez-vous surprendre par l’hospitalité des Marocains. Aussi, atteignez des sites naturels hors du commun et profitez pleinement des paysages désertiques.

Où faire une excursion quad à Marrakech ?

Le quad permet d’accéder à de nombreux sites naturels situés à quelques kilomètres de Marrakech. À l’aide de cet engin, vous pourrez partir en balade sur des circuits qui traversent des paysages aussi fascinants que dépaysants.

Le désert de Marrakech

Le désert de Marrakech est, en fait, le désert Agafay. Ce dernier se situe à une heure de route au sud de la ville sur un plateau du Haut Atlas. Les dunes blanches et ocres du désert rocheux sont caractéristiques de ce lieu d’exception.

Le lac Takerkoust

Situé à proximité du désert Agafay, ce lac s’est formé au niveau d’un barrage. Il y a de nombreuses activités à faire autour du lac. Par exemple, vous pouvez vous balader à dos d’âne ou de dromadaire. Aussi, randonnez autour du lac et prenez le temps de découvrir cet espace surprenant.

Pour la petite histoire, avant que le barrage ne soit construit et que le lac ne se forme, la mosquée de Lalla Takerkoust y était implantée. En effet, cette femme qui se voyait attribuer des pouvoirs de fécondité a attiré de nombreux pèlerins. Ces derniers venaient prier à la mosquée pour les femmes qui n’arrivaient pas à tomber enceinte.

La Palmeraie de Marrakech

La Palmeraie est un terrain de 13 000 hectares qui comporte plus de 100 000 palmiers. Seulement, tous les coins de cet endroit ne présentent pas forcément un intérêt notable. Néanmoins, l'immensité des lieux est propice aux balades à dos de chameau ou en quad.

Grâce aux nombreux arbres fruitiers qui y poussent, le domaine de la Palmeraie reste une source de richesse importante pour Marrakech. C’est un lieu de luxe dans lequel on y retrouve des hôtels et des riads luxueux, des terrains de golf et des résidences toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.

Aventure en quad dans le désert de Jbilets à  30 min du centre de Marrakech.

Quel est le tarif d'une activité quad à Marrakech ?

Les tarifs d’une virée en quad varient en fonction du temps d’activité, du recours à un guide ou non et des lieux visités. Il est aussi possible de louer des quads sans faire appel à des guides. Néanmoins, les accompagnateurs offrent l’avantage d’en apprendre un peu plus sur les lieux visités. De plus, ils vous assurent un voyage en toute sécurité. 

Pour une demi-journée d'excursion en quad avec un guide dans le désert d'Agafay, comptez environ 70 euros par personne. Vous allez traverser des villages berbères et découvrirez des sites naturels très photogéniques. Pour les plus téméraires qui souhaitent partir toute une journée en quad, il faudra compter environ 110 euros par personne. Pour ce prix vous bénéficierez d’une longue excursion en quad dans le désert et d’une balade à dos de chameau d’Arabie afin de profiter de plus de quiétude.

Quel circuit quad choisir ?

Les alentours de la ville rouge (Marrakech) disposent de nombreux itinéraires en quad. Que ce soit pour une journée ou une demi-journée, vous en trouverez pour tous les goûts. Du parcours découverte à la journée d’aventure, une multitude de formules s'offrent à vous.  Ils intègrent tous le transfert de votre hôtel ou de votre riad à la base de l'organisateur des excursions.

Balade en chameau et en quad à Marrakech

Pour environ 80 euros par personne, les guides s’occupent de vous récupérer et de vous déposer à l’hôtel ou au riad dans lequel vous séjournez. Ainsi, au départ de Marrakech, vous allez profiter d’une journée en famille ou entre amis. Des balades en quad et en buggy vous attendent.

Passez des sensations fortes que procure le quad et les chemins escarpés au calme et au silence d’une balade en chameau dans le désert marocain. Aussi, vous traverserez des douars berbères qui vivent encore à la manière de leurs ancêtres. Ne soyez pas surpris s’ils vous proposent de partager un thé à la menthe avec eux. Leurs habitants sont réputés pour leur hospitalité.

Une demi-journée dans le désert de Marrakech

Le temps d’une demi-journée, vous traverserez le domaine de la Palmeraie et le désert de Marrakech. Vous y découvrirez de sublimes paysages et là encore, un arrêt dans les petits villages authentiques marocains s’impose. Aussi, laissez vous surprendre par les capacités du véhicule tout-terrain à passer sur n’importe quelle surface. Tout cela, au prix de 70 euros.

Le reg Agafay et la Palmeraie en quad

Pour 29 euros par personne, bénéficiez de deux heures d'excursion en quad à travers le désert Agafay et la Palmeraie. Le reg Agafay victime de l’érosion laisse apparaître des plateaux parsemés de roches et de sable. Cela en fait un lieu privilégié pour les amateurs de tout-terrain. Vous apprendrez à dompter l’engin à moteur afin d’arpenter ce terrain si particulier.

De plus, grâce aux visites guidées, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire et les magnifiques sites naturels du pays. Ce dernier vous accompagnera au travers de grands espaces désertiques.

Excursion en quad et en chameau au lac Takerkoust

Cette excursion en quad à la journée est proposée au tarif de 110 euros par personne. Vous pourrez ainsi avoir une expérience près du lac Takerkoust. Sur place, éteignez les moteurs et baladez-vous autour du lac à dos de chameau. En effet, c’est sans doute le meilleur moyen de profiter de la quiétude des lieux.

Ensuite, après avoir quitté ces incroyables animaux, remontez sur vos engins à moteur et dirigez-vous vers les collines qui longent le lac. Le point de vue depuis celles-ci offrent un joli panorama. C’est d'ailleurs l’occasion de sortir votre appareil photo. Enfin, vous redescendez à flanc de colline avant votre retour à la base de départ.

Finalement, le temps d’une journée ou d’une simple matinée, vous allez apprécier la liberté de mouvement qu’offre le quad. Ce dernier vous permettra de vous rendre sur des sites naturels incroyables. Vous prendrez plaisir à piloter ces engins et il y a de très fortes chances que vous en redemanderez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.