Vous vous envolez bientôt pour le Maroc avec vos enfants et vous êtes en pleine préparation de votre programme à Marrakech en famille ? Vous souhaitez voyager à Marrakech et vous êtes à la recherche d'activités et de conseils pour profiter de manière optimale avec vos enfants ?
De la place Jemaa el Fna au zouk en passant par les terres d'Amanar, de nombreuses activités et découvertes sont parfaitement adaptées avec des enfants. Avant de partir en vacances au Maroc, nous vous proposons de découvrir notre sélection d'idées à faire à Marrakech en famille.
Choisir un séjour dans un hôtel all inclusive à Marrakech
Tout d'abord, si vous partez avec des enfants à Marrakech, nous vous suggérons de choisir un hôtel avec une formule all inclusive. Avec ce type de vacances, vous pourrez en effet profiter des infrastructures de l'hôtel ou encore de nombreuses activités en famille. Après vos découvertes de la belle ville de Marrakech, vous pourrez ainsi prendre du temps avec vos enfants à la piscine de l'hôtel ou bien vous amuser en soirée avec des animations au sein de l'hôtel.
En fonction de votre formule, vous aurez également les repas compris pour vous enlever toute la logistique de l'alimentation pendant vos vacances. Enfin, ces hôtels proposent également généralement des animations spécifiques pour les enfants. Vos petits pourront ainsi passer de bons moments et se faire de nouveaux amis pendant que vous pourrez profiter de Marrakech à votre rythme et faire des visites moins adaptées aux plus jeunes voyageurs. Il existe de nombreux séjours all inclusive au Maroc. Prenez donc votre temps pour choisir le séjour à Marrakech qui vous convient le mieux et qui vous permettra ensuite d'explorer les merveilles aux alentours à votre rythme en famille.
Découvrir la place Jemaa el Fna en famille
Parmi les activités incontournables à Marrakech que vous pourrez faire en famille, la place Jemaa el Fna est au cœur de l'animation de la ville. Sur cette place qui est classée au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco, vous découvrirez une ambiance typique et vos enfants pourront s'amuser tant il y a de l'espace. Entre acrobates, dresseurs de singes ou encore charmeurs de serpents, vous avez la certitude que vos enfants vont être dépaysés.
Notez que la place Jemaa el Fna est au cœur de Marrakech et donc un bon point de départ pour explorer la ville. Cependant, avant de partir découvrir le reste de la place, nous vous suggérons de prendre le temps de faire une pause sur une terrasse traditionnelle de la place pour y déguster un fameux thé à la menthe.
Survoler un canyon en tyrolienne dans les montagnes de l’Atlas
Vous cherchez une expérience pleine d'aventure et de joie à partager avec vos enfants ? Alors ne cherchez pas plus loin que Terre d'Amanar, un resort écologique aux portes de la cité ocre installée sur les premiers contreforts des montagnes de l’Atlas.
Accessible à la journée, vous y trouverez de nombreuses activités nature comme l’accrobranche, l’escalade, les balades à cheval et un incroyable parcours de tyrolienne, le “Berbère Jon's”.
Cette activité offre à la fois des sensations fortes et des paysages à couper le souffle. Imaginez-vous tous ensemble, volant dans les airs à grande vitesse au-dessus d’impressionnants canyons, entourés par des montagnes majestueuses et des forêts luxuriantes. C'est une occasion unique de vous évader de la routine quotidienne et de vous reconnecter avec la nature.
Visiter le souk de Marrakech
Le souk de Marrakech fait partie des autres incontournables à voir lors d'un séjour au Maroc. Dans cet immense marché au cœur de la médina, vos enfants ont toutes les chances de s'émerveiller. Entre tapis colorés, épices, poteries, nourriture typique ou encore babioles entre autres, vous trouverez une multitude d'objets et de saveurs dans le souk de Marrakech.
Un endroit parfait pour que vos enfants choisissent un souvenir de leur séjour à Marrakech ou pour qu'ils découvrent l'art du marchandage. N'hésitez pas à commencer une journée par le souk de Marrakech pour que votre découverte soit plus calme avec vos enfants.
Faire une balade à dos de dromadaire
Imaginez-vous tous ensemble, à dos de ces animaux majestueux, traversant les paysages pittoresques de la palmeraie de Marrakech ou du désert Agafay. C'est une occasion incroyable de découvrir la culture locale et de vivre une aventure hors du commun.
Les enfants seront fascinés par les dromadaires et cette balade vous permettra de passer du temps de qualité ensemble, de créer des souvenirs précieux et de partager des moments de complicité et de joie.
Se promener dans le jardin Majorelle
Pour une sortie parfaite en famille, nous vous suggérons ensuite une balade dans le jardin Majorelle. Composé de nombreuses espèces végétales et d'une végétation luxuriante, ce jardin entoure l'ancienne maison d'Yves Saint-Laurent. Entre palmier, cactus, bambou ou encore tortues, vos enfants ne sont pas au bout de leurs découvertes.
Si votre famille apprécie la découverte de jardins exceptionnels, n’hésitez pas à vous rendre au jardin Anima qui se situe en dehors de la ville.
S’éclater dans un parc aquatique
Le parc aquatique Oasiria de Marrakech regorge de nombreuses attractions passionnantes qui garantissent une journée remplie d'amusement et d'aventure.
Laissez-vous séduire par les toboggans sensationnels qui vous propulsent à travers des virages et des descentes palpitantes. Que vous soyez amateurs de frissons ou en quête de détente, les piscines à vagues et les rivières paresseuses offrent des moments de plaisir pour toute la famille.
Pour une expérience plus tranquille, les jardins paysagers et les espaces de détente offrent des moments de relaxation au soleil.
Laisser ses enfants se défouler dans un parc d'activités indoor climatisé
La chaleur de la ville rouge peut parfois être accablante. Plutôt qu'arpenter les ruelles animées de la Médina sous un soleil de plomb, offrez à vos enfants un moment de défoulement dans un parc d'activité indoor. Particulièrement appréciés des parents, ces espaces de jeux climatisés proposent toutes les activités que vos bambins pratiquent lors des jours de pluie près de chez vous : piscine à balle, toboggans géants, trampolines, parcours à escalader, ...
Vous trouverez une aires de jeux dans les principaux centres commerciaux de Marrakech. Le plus simple du centre ville est Kidzo qui se trouve au 3e étage du Menara Mall. Pour encore plus de fraicheur, offrez à vos enfants une séance de glisse sur la patinoire ouverte dans ce temple du shopping marrakchi.
Profiter des plages aux alentours
Si Marrakech ne se situe pas au bord de la mer, il est possible de rejoindre en moins de 2 heures des villes balnéaires comme Essaouira. Ainsi, si vous partez en famille, vous avez la possibilité de prévoir une journée à la mer pour que vos enfants profitent des joies de la plage ou du surf entre deux visites de Marrakech.
Et vous, quelles sont vos suggestions pour visiter Marrakech en famille ?