Race of Morocco 2012

Après un break en 2011, la ville de Marrakech accueille de nouveau la Race of Morocco du 13 au 15 avril 2012. L’événement automobile de l’année au Maroc sera marqué par le déroulement d’une manche du championnat FIA WTCC mais aussi pour la première fois sur le continent Africain par une course AUTOGP (Formule 3000).

Un plateau prestigieux

Pour sa 3ème édition, Race of Morocco réunit 120 pilotes et 120 supercars pour 20 heures de courses non-stop sur le circuit urbain de Marrakech, le circuit internationale Moulay el Hassan, situé dans la zone de l’Aguedal.

Depuis l’édition 2010 qui a vu la victoire du pilote marocain Mehdi Bennani, le FIA World Touring Car Championship (FIA WTCC) s’est enrichie du constructeur automobile Ford . En fin de saison, les marques Lada et Honda viendront tester leurs nouveaux modèles et grossir les rangs des constructeurs engagés dans ce Championnat mondial. A Marrakech, le spectacle devrait toutefois être assurés par les BMW, Seat, Chevrolet et Volvo habituées de l’épreuve et pilotées par des grands noms du sport automobile comme Sergio Tarquini, Yvan Muller ou Robert Huff ainsi bien entendu que Mehdi Bennani.

Race of Morocco 2012, c’est aussi une grande première pour le Maroc et le continent Africain, avec l’organisation d’une manche du Championnat AUTOGP. Véritable antichambre de la Formule 1, le Championnat AUTOGP réunit un plateau de pilotes de renommée mondiale qui s’affronteront au volant de monoplaces de 550 ch sur le tracé du circuit de la ville rouge.

Au cours du week end, les passionnés pourront également assister à la super formule nationale Renault clio RS CUP ainsi qu’à deux plateaux réservés aux courses marocaines.

3 jours de course

Le programme de ces trois jours de course sera des plus classiques avec le vendredi des essais libres pour permettre la mise au point des bolides, le samedi les essais qualificatifs qui détermineront les grilles de départ de la course et le dimanche les courses.

Un week end pour vous faire “Wroombir” de plaisir !

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This