Riad Daria

Parfaitement réhabilité, le Riad Daria vous séduira par son charme, ses deux patios idéalement utilisés et par sa localisation exceptionnelle. Niché au coeur du quartier Kasbah de la Médina de Marrakech, ce superbe riad se trouve à deux pas du Palais Royal, des tombeaux Saâdiens et du jardin d'Agdal. Restauré selon les traditions ancestrales des artisans de Marrakech, le Riad Daria présente une architecture et une décoration d'exception. La décoration des chambres et suites de ce riad vous plongera dans un univers oriental raffiné, tout en vous garantissant le confort moderne d'une maison de prestige. Vous apprécierez particulièrement le service personnalisé proposé par l'équipe du Riad Daria, la superbe vue sur Marrakech et les montagnes de l'Atlas, la piscine solarium ainsi que le vaste patio ombragé d'orangers.

Agencé autour de deux cours intérieures, le Riad Daria offre l'authenticité d'une demeure de maître restaurée dans sa configuration d'origine. Son hall d'accueil est un endroit de convivialité pour les résidents de cette maison d'hôtes. Il sépare les deux patios de la maison et arbore des murs et un plafond finement cisélés par les meilleurs artisans de Marrakech. Sa décoration sobre et chaleureuse en font un lieu particulèrement agréable où de nombreux invités aiment passer quelques instants à jouer ou à discuter.

Abrité du soleil par le feuillage de quatres orangers subtilements taillés, le grand patio présente tout le charme des riads de Marrakech. S'ils le désirent, les invités peuvent y diner le soir venu à la douce lumière des bougies. Délicatement décorées, les chambres et suites du Riad Daria allient simplicité et style comme le fil conducteur décoratif. Conçues dans un pur style marocain, les murs des différentes salles de bains ont été travaillées selon la technique du tadelakt. Ce travail d'orfèvre permet à ces pièces d'avoir une luminosité d'exception, à la fois claire et tamisée. Alors que certaines suites disposent de leur propre terrasse privative, d'autres permettent de communiquer d'une chambre à l'autre par le biais d'une porte d'accès. Cette dernière facilité permet notamment aux familles avec enfants d'allier intimité et nécessité de communiquer. Si on le désire, il est bien entendu possible de condamner l'ouverture de ces portes.

De la piscine-solarium, véritable passage obligé lors des chaudes journées de Marrakech, à la grande terrasse ensoleillée située sur le toit, vous trouverez toujours un endroit où vous relaxer sur un confortable matelas-transat.

En images

Pin It on Pinterest

Share This