Excursions

Vous ne vous remettrez jamais de votre vol en montgolfière à Marrakech

La ville de Marrakech et ses alentours sont d'une beauté incommensurable. Malgré des excursions toutes aussi incroyables les unes que les autres, le seul moyen d'observer la ville dans son ensemble est de prendre de la hauteur.

Un tour de montgolfière est sans doute la meilleure manière pour profiter de l'implantation de Marrakech au beau milieu de paysages naturels. Aussi, le désert en toile de fond vous marquera à jamais. Quittez la foule de la médina et profitez de paysages splendides dans un silence de cathédrale, le temps d’un vol privé.

Pourquoi opter pour un tour de montgolfière à Marrakech ?

Un point de vue inimitable

La montgolfière permet de prendre de la hauteur sur la jolie ville de Marrakech. De plus, elle offre une vue à 360 degrés sur l’ensemble de la région. Vos amis risquent de jalouser vos incroyables photos panoramiques.

Lâcher prise

En optant pour un tour en ballon, vous aurez l’impression de flotter comme dans un rêve. Le silence de cet engin vous permettra un lâcher prise total. Vous vous déplacez au gré des vents et vous profiterez de la quiétude d’une telle balade.

Un baptême de l’air qui sort de l’ordinaire

Il y a-t-il un meilleur endroit pour un baptême de l'air en ballon ? Si vous n’avez jamais eu l’occasion de faire un vol en montgolfière, les alentours de Marrakech sont parfaits pour votre première fois. En effet, vous allez profiter de paysages désertiques à perte de vue et vous pourrez observer les montagnes de l’Atlas au loin. En bref, vous allez en prendre plein les yeux.

Une activité écologique

La montgolfière est un moyen beaucoup plus propre pour l'environnement comparé aux vols en hélicoptère ou en avion. En effet, cette dernière se déplace en suivant les courants aériens, elle nécessite donc de moins d’énergie pour fonctionner. Malgré la combustion de propane, le rejet de CO2 est restreint.

Les pilotes sont très expérimentés

À l’image de l’agence Ciel d’Afrique, les pilotes professionnels ont de nombreuses heures de vol derrière eux. De plus, ils connaissent parfaitement la région et les différents courants aériens. Ainsi, ils savent reconnaître les conditions parfaites pour un vol en toute sécurité. 

C’est pourquoi, ils vont vous aider à passer au-delà de vos appréhensions. Ils s'adapteront à vos craintes et vos besoins. 

En outre, durant le vol, ils sauront vous transmettre leurs connaissances de la région. Ils répondront à toutes vos questions et sauront vous faire un tour d’horizon de la région.

Quelles sont les conditions pour un vol en montgolfière à Marrakech ?

De bonnes conditions météorologiques

Comme tout engin volant, le vol en ballon dépend des conditions météo. Cependant, la montgolfière demande de porter une attention particulière aux flux d'air. En effet, en cas de vents violents, ou d’instabilité atmosphérique, le ballon reste au sol. Aussi, le brouillard peut être la cause de l’annulation d’un vol. Il serait trop dangereux de voler sans visibilité. De toute manière, cela n’aurait aucun intérêt puisque vous ne pouvez rien voir d'intéressant avec une telle météo.

Heureusement, le climat marocain se montre souvent très clément et ces conditions sont relativement rares. De ce fait, il y a très peu de chance que votre vol soit annulé à cause du mauvais temps.

Prévoir le budget nécessaire pour un vol en montgolfière à Marrakech

Un vol en montgolfière demande de prévoir un budget conséquent. En effet, cela peut aller de 2500 à 4000 dirhams par personne (230 à presque 400 euros). Aussi, il est possible que les compagnies vous demandent de verser un acompte d’environ 50 % du prix lors de la réservation. 

Toutefois, bien qu’il s’agisse d’un investissement important, c’est l’occasion de vivre une expérience inoubliable. Vous n’aurez peut-être jamais la chance de connaître de nouveau ce genre d’aventure.

Réserver le vol en montgolfière à Marrakech

Les disponibilités étant limitées, pensez à réserver votre vol auprès des compagnies. Ceci est d’autant plus vrai lors des périodes de vacances scolaires où l’affluence touristique est accrue. Les vols en montgolfière à Marrakech sont souvent pris d'assaut.

Pour cette raison, anticipez le vol et réservez quelques jours à l’avance. Ainsi, les pilotes pourront se référer aux prévisions météorologiques et vous informer si le temps ce jour-là n’est pas propice au décollage.

Ne pas avoir le mal de l'air ou le vertige

Vous allez monter à des hauteurs impressionnantes vu d'en haut. C’est pourquoi, si vous souffrez du vertige ou du mal de l'air, vous risquez de ne pas profiter pleinement de cet instant magique. L’objectif d’une telle expérience est d’admirer le paysage qui se présente à vous. Ce serait donc dommage de passer votre temps à regarder vos chaussures.

Comment se passe une journée en montgolfière à Marrakech ?

L'arrivée sur le camp de décollage 

Les spécialistes de ces circuits, comme la compagnie Ciel d’Afrique ou la société Maroc Montgolfière, proposent de vous récupérer au petit matin directement au pied de votre hôtel de Marrakech. Vous allez rejoindre le camp de décollage où vous serez accueilli avec un petit déjeuner et le traditionnel thé à la menthe.

L'excursion en ballon demande de respecter certaines règles pour la sécurité de tous. Le pilote vous sensibilisera sur les règles de bonne pratique en montgolfière. Aussi, vous pouvez lui poser vos questions et lui faire part de vos appréhensions. Il vous rassurera.

La préparation au décollage

Contrairement aux engins volants à moteurs, la montgolfière demande de nombreuses manipulations avant de pouvoir quitter le sol. Vous verrez donc comment préparer l’engin au décollage. Il est possible que le pilote vous sollicite pour déplier la toile afin de la remplir d’air chaud. Cette opération demande un certain temps avant que le ballon ne se tienne droit. Vous pouvez embarquer dès que le pilote vous y invite.

Décollez et profitez de paysages somptueux

Une fois que vous aurez quitté le sol, vous allez très vite prendre de l’altitude. Durant 40 minutes à une heure de vol privée, vous allez visiter Marrakech et sa nature environnante à la manière des oiseaux. Le lever du soleil rendra ce moment d’autant plus majestueux. 

La première partie du vol se fera à basse altitude afin de découvrir les petits villages berbères dans les différentes vallées de l’Atlas. Ensuite, vous gagnerez encore en altitude. À cet instant, le panorama qui s’offre à vous vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur toute cette région du Maroc. Vous pourrez alors apercevoir le désert d’Agafay et le lac Takerkoust.

L’atterrissage de la montgolfière et le retour à l'hôtel de Marrakech

Après avoir atterri, vous vous verrez décerner un certificat de vol. Vous pouvez ainsi le garder en souvenir de cette belle expérience. Lorsque vous serez remis de vos émotions, les pilotes vous accompagneront jusqu’à votre hôtel.

Ballon à air chaud prêt à s’envoler au dessus de la région de Marrakech.

Réservez votre voyage au-dessus de Marrakech

Survolez la campagne berbère et ses villages, admirez de haut la cité ocre et sa palmeraie avec les montagnes de l’Atlas en toile de fond.

Une chose est certaine, vous rentrerez comblé de cette incroyable journée. Vous aurez des souvenirs plein la tête et vous allez avoir du mal à vous remettre des sensations que procure une telle expérience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.