Activités | Sports

Waky Marrakech : faire du Wakeboard et du ski nautique à Marrakech

Amoureux de sport tracté, Waky Marrakech est l’endroit rêvé pour s’y adonner en toute sécurité. C’est un téléski nautique spécialement conçu pour la pratique du wakeboard et du ski nautique par câble avec comme coach le champion du monde Francis Koot. 

Dans cet article, découvrez Waky Marrakech et ses activités nautiques.

Waky Marrakech, la meilleure base nautique pour pratiquer le wakeboard, le kneeboard et le ski nautique 

Pour les amateurs de sports tractés, Waky Marrakech est la destination phare. Ce cable park, le premier au Maroc, s’étend sur 13 km de parcours et combine fun et émotion pour toute la famille. Sport de sensation, le wakeboard est proposé aux novices par un parcours initiatique (Easy start) et aux meilleurs riders par un parcours fermé (Waky 5). 

Wakeboard à Waky Marrakech

Le wakeboarding inspiré du ski nautique, du snowboard et du surf est coaché par le célèbre Francis Koot Vous avez à disposition les matériels dont vous avez besoin : planche, chausse, un palonnier attaché un câble pour la traction. Ce sport est source de distraction pour les enfants et source d’adrénaline pour les passionnés. 

Ski nautique à Waky Marrakech

Qui de mieux que le quadruple champion de ce sport pour vous apprendre les bases et faire de vous un pro ? Sport de distraction, mais aussi sport de compétition, le sport nautique est pratiqué sur le lac artificiel de Waky avec tous les matériels requis : corde, paire de skis et un câble suspendu pour la traction (à défaut de bateau). En parlant de compétition, Waky Marrakech organise dans son agenda des compétitions : saut, slalom et figures avec la présence de riders de renom mondial. 

Kneeboard à Waky Marrakech

Sport adopté par les enfants et adulé par les grands, le kneeboard est un mixte entre le ski nautique et le surf. C’est une activité nautique originale qui consiste à se mettre sur les genoux sur une planche plus petite que celle du surf. Vous avez à portée de main les matériels nécessaires pour sa pratique à savoir une planche (avec ou sans ailerons de 90 à 150 cm), des palmes pour les débutants, et un câble suspendu de 15 à 25 mètres pour la traction. 

Avis client sur Waky Marrakech 

Dans l’ensemble, l’avis des clients sur la station téléski Waky Marrakech est positif. Que ce soit un séjour en couple, en famille ou en solo, l’endroit plaît pour ses activités intenses et distractives. Le Waky bar est un vrai atout avec ses restaurants et ses animations diverses. Mention spéciale pour les moniteurs qui sont réputés pour leur gentillesse. Le parcours proposé est parfaitement adapté à chaque niveau. Sur la plupart des sites, la note attribuée à Waky Marrakech est de 4,5/5. 

Professionnel ou amateur de sport nautique tracté, Waky Marrakech est fait pour vous. 

Comment se rendre à Waky Marrakech?

Waky Marrakech se trouve sur les orées de l’Ourika, sur un lac artificiel dans le resort des Jardins de l’Atlas. Pour s’y rendre depuis le centre de Marrakech, vous avez 3 options principales : 

  • Le bus : c’est de loin le moyen le plus économique, mais il est assez contraignant. Les bus partent du jardin Sidi Mimoun (quelques mètres au sud de la koutoubia). Les lignes L25 et L251 vous déposent sur la route de l’Ourika à 500 mètres de la base. 
  • En taxi : les grands taxis représentent une alternative intéressante, mais vous allez devoir négocier de pied ferme si vous souhaitez en privatiser un. Pour profiter d’un trajet à prix local, rendez-vous en Médina rue Ibn Rachid (proche de la rue des Princes). Demandez les voitures qui desservent Tnine Ourika. Le prix annoncé est par personne. 
  • En voiture : il s’agit de la plus pratique et la plus rapide. Vous serez sur place  en 20 min seulement. Pour vous y rendre, prenez la Route de l'Ourika (P2017)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.