4 hébergements insolites à Marrakech

Une envie d’un séjour dans la ville rouge différent placé sous le signe de l’originalité ? Voici 4 hébergements insolites à Marrakech qui vous permettront de vivre des expériences très différentes de celles proposés par les riads de la Médina.

Hors norme et originale, notre sélection vous mènera en dehors des chemins galvaudés parfois proposés par les hébergements insolites en France pour vous proposer des expériences uniques dont le souvenir vous marquera durablement.

Nuit sous une bulle : Dormir à la "bulle étoile"

Une bulle tout confort - Photo ©   Dormir à la bulle Etoile

Une bulle tout confort - Photo © Dormir à la bulle Etoile

Étrange objet posé au cœur d’une Oliveraie des environs de Marrakech, cette bulle finirait très certainement de convaincre David Vincent que les envahisseurs sont parmi nous. Forme futuriste qui semble tout droit sortie d’un épisode de Star Trek, Dormir à la bulle étoile possède tout le confort d’un hôtel.

Confortablement installé sur votre grand lit double, vous pourrez admirer au travers de son dôme transparent l’immense beauté de la voûte céleste loin des lumières de la ville.

Une bulle, un des hébergements insolites de Marrakech -  Photo ©   Dormir à la bulle Etoile

Une bulle, un des hébergements insolites de Marrakech - Photo © Dormir à la bulle Etoile

Bivouac au désert d’Agafay : Scarabeo “Stone Desert” Camp

Scarabeo Camp dans le désert Agafay - Photo ©  Masami  pour Scarabeo Camp

Scarabeo Camp dans le désert Agafay - Photo © Masami pour Scarabeo Camp

Camp privé installé au cœur du désert d’Agafay à une quarantaine de kilomètres de Marrakech, le Scarabeo “Stone Desert” Camp bénéficie d’un extraordinaire panorama à 360° sur ce désert de pierres situé sur un plateau des montagnes du Haut-Atlas.

A la fois chic et éco-responsable, ce bivouac de luxe se compose d’une dizaine de tentes essaimées sur une vaste surface. D’une surface allant de 23 à 50 m2, ces tentes cachent sous leur toile blanche un confortable lit Queen size et un mobilier inspiré des campements d’antan.

Du confort de votre cocon, goûtez à la beauté d’un paysage désertique épargné par les stigmates du tourisme de masse.

Intérieur d'une tente - Photo ©  Sven Laurent pour Scarabeo Camp

Intérieur d'une tente - Photo © Sven Laurent pour Scarabeo Camp

Dormir au milieu d’œuvres d’Art contemporain : Dar Sabra

Sculpture à l'entre de Dar Sabra

Sculpture à l'entre de Dar Sabra © Dar Sabra

Lieu atypique niché au cœur de la Palmeraie de Marrakech, Dar Sabra trouve sa raison d’être dans l’amour de son propriétaire pour l’Art contemporain. Omniprésentes des allées du parc aux murs des chambres et suites de cet hôtel de luxe, les œuvres d’artistes à la renommée internationale vous interpellent à tous moments pour sublimer votre séjour.

Imaginé dès sa conception pour mettre en scène une exceptionnelle collection de tableaux et de sculptures de différents courants artistiques actuels, l’architecture cubiste et futuriste de Dar Sabra sert de révélateur à certaines œuvres monumentales tout en en magnifiant d’autres.

Pimentez votre séjour à Marrakech d’un supplément d’âme en passant quelques nuits dans un des plus surprenant petit hôtel de luxe du sud marocain.

Intérieur d'une chambre - © Dar Sabra

Intérieur d'une chambre - © Dar Sabra

Séjourner dans une Kasbah de haute montagne : Kasbah Tamadot

Kasbah Tamadot - © Virgin Limited Edition

Kasbah Tamadot - © Virgin Limited Edition

Édifié pour le gouverneur français au début du 20ème siècle aux pieds du Jbel Toubkal, la Kasbah Tamadot a été transformé par Sir Richard Branson en un hôtel de luxe.

Niché en plein cœur du Haut Atlas dans une vallée à l’environnement préservé, cet établissement atypique conjugue l’écotourisme avec les standards en équipements et services de l’hôtellerie de prestige.

Intérieur d'une tente berbère de luxe - © Virgin Limited Edition

Intérieur d'une tente berbère de luxe - © Virgin Limited Edition

Pin It on Pinterest

Share This