Maison de la photographie

La Maison de la Photographie propose une collection privée. Les expositions auxquelles on peut assister sont entièrement dédiées à l’histoire de la photographie en terres marocaines. Cette collection compte près de trois milles cinq cents (3 500) photographies. Parmi les pièces exposées se trouvent de nombreuses et belles plaques de verre. Ces pièces ont trait à l’histoire mais aussi à la culture, à la vie de tous les jours et au peuple marocain.

Les chefs-d’œuvre que l’on peut y admirer retracent l’histoire et la culture du Maroc depuis la décennie 1870 jusqu’au milieu des années 1950. Le visiteur découvre ainsi une époque fascinante. Pendant cette dernière, le pays s’ouvre au monde et avance sûrement vers son indépendance. Parmi les clichés exposés on peut se délecter les yeux devant des photos très originales comme celles qui représentent les premiers photographes établis dans le pays.

patio2
Le Musée de la Photographie compte également de nombreux clichés berbères. Certaines photos ont été réalisées en plein cœur du Haut Atlas : c’est vraiment de la grande photographie.

Installé sur les toits, le café de l'établissement sert boissons et restauration légère sur une terrasse avec une superbe vue sur la Médina.

la terrasse du musée

Pin It on Pinterest

Share This