Sign in / Join

Aéroport Marrakech Menara

A moins de 10 minutes de la Médina de Marrakech, l'aéroport Marrakech Ménara offre des transferts rapides.

Astuce : Ne changez à l'aéroport que la somme minimale dont vous aurez besoin. Le taux de change en ville est bien meilleur.

La taille apparente d'un aéroport est souvent un mauvais indicateur de son importance réelle. L'aéroport Marrakech Ménara ne déroge pas à cette règle. Ses dimensions assez modestes lui permettent en effet déjà de recevoir plus de 600 000 de passagers par an. Les ambitions affichées de ses gestionnaires, la construction en cours d’un nouveau terminal et l’actuelle déréglementation des transports aériens devraient aider à faire croître cette fréquentation.

Des dessertes de plus en plus nombreuses

La création de la compagnie Low-Cost "Atlas-Blue" par la Royal Air Maroc est un pas supplémentaire dans la tentative de la ville rouge de promouvoir un tourisme de masse. Elle devrait en outre aider à abaisser les coûts des rotations effectués entre Marrakech et la métropole des quelques 40 000 français y vivant désormais. Cette création n’est toutefois que le prélude à l’arrivée sur le marché de nouvelles compagnies qui ont commencé à déployer leurs différentes dessertes au début de l’année 2006.

Des services encore embryonnaires

L'aéroport offre deux boutiques hors taxes accessibles lors du départ de la ville. Les fumeurs y trouveront des tarifs particulièrement compétitifs, les alcools sont malheureusement moins intéressants. On y trouve également quelques boutiques de souvenirs intéressants. Outre les inévitables pâtisseries, on notera particulièrement une boutique proposant une belle sélection de senteurs et de saveurs marocaines. Elle propose notamment une excellente huile d’Argan à des prix intéressants ainsi qu’une sélection des produits des meilleurs parfumeurs de Marrakech à des prix défiants toute concurrence.

Les personnes équipées d’ordinateurs WI/FI seront heureux d’apprendre que l’aéroport Marrakech Ménara offre des « Hot Spots ». Nos dernières expériences ne nous ont toutefois pas permis de nous connecter une fois l’immigration passée. Nous vous conseillons donc de tenter votre chance après l’embarquement en dégustant une boisson à l’un des cafés du terminal.

Autres services disponibles

  • Bureau de change

Le Hall d'arrivée dispose de 3 bureaux de change. Ils sont ouverts jusqu'à l'arrivée des derniers vols mais proposent des taux de change assez bas. Il est donc conseillé de n'y changer que la somme minimale dont vous aurez besoin avant d'arriver en ville.

  • Location de voiture

Les principales compagnies de location de voitures disposent d'un guichet d'accueil dans le hall d'arrivée de l'aéroport. Il y es possible d'y retirer les réservations effectuées précédement ou d'y louer directement un véhicule.

  • Bus

Alsa, la société concessionnaire des transports en commun à Marrakech propose un service de bus. Sa fréquence est malheureusement d'une seule rotation par heure. Il dessert les principaux hôtels du quartier de l'hivernage, passe au centre du Guèliz avant d'aller vers son Terminus à proximité de la place Jemaâ el Fna. Le tout pour la modique somme de 20 DH.

  • Taxi

Trouver un taxi à l'aéroport Marrakech Menara est chose facile. Les chauffeurs viendront généralement vous chercher jusqu'au hall d'accueil. Si vous choisissez un de ces chauffeurs, assurez vous bien qu'ils vous proposent bien un tarif fixe qui ne doit pas excéder 50 DH pour la course. En outre, prévenez le chauffeur avant le départ que vous ne paierez aucun supplément de bagage.

Lors de votre retour, assurez-vous que votre chauffeur mette bien en route le compteur du taxi, la course de la Medina à l'aéroport ne devrait pas excéder 30 DH.

Crédit photo de Une : Hien Le

Pin It on Pinterest

Share This