Oasiria Beach, la plage à Marrakech

Oasiria Beach est un parc d’attraction touristique tourné autours de l’eau. Situé à moins de 10 Km du centre de Marrakech, ce complexe d’animation s’étend sur une superficie de 10 hectares plantée de centaines d’oliviers centenaires, de conifères et d’eucalyptus pouvant atteindre 35 mètres de hauteur. Au milieu de cet environnement verdoyant, les visiteurs trouveront une offre complète d’attractions aquatiques destinée aux enfants et à leurs parents.

Des plaisirs pour tous les ages

Quelque soit leur âge, les amateurs de fraîcheur trouveront à Oasiria une large panoplie d’attractions. Bordée de rochers et d’îlots, la première piscine à vague du Maroc enchantera les nostalgiques d’océans avec ses vagues de plus d’un mètre. Les enfants se défouleront sur les nombreux toboggans de ce parc d’attraction ou bien feront la course sur le « Louka », un toboggan de 6 pistes de 50 mètres agencées en parallèle. Les parents avec de petits enfants pourront les observer s’amuser en toute sécurité sur l’aire de jeux aquatiques « Kid’s Lagoon » équipé entre autre d’un tonneau « renversant ».

Les personnes souhaitant des distractions plus calmes et la nature se régaleront en parcourant la « Zitoun River », une rivière de 540 mètres qui serpente sous l’ombre des oliviers. Ils apprécieront sûrement également bientôt le parc aux oiseaux, le mini golf thématique, la piscine couverte ou la patinoire qui sont en projet. Les créateurs du parc ont donc réussi à développer un concept de loisirs couvrant tous les ages et les envies.

Des services pertinents

Avec un horaire d’ouverture de 10h à 18h, les visiteurs du parc sont amenés à souhaiter trouver de nombreux services sur leur lieu de détente. Oasiria offre donc une série de restaurants à des prix raisonnables ainsi qu’une boutique destinée à la fois à commercialiser les produits indispensables malencontreusement oubliés que les inévitables souvenirs.

Le complexe propose également d’un large parking de voiture ombragé de 400 places ainsi qu’une navette gratuite pour les personnes ne disposant pas de moyen de transport. Ce bus gratuit a des horaires de ramassage précis et fait la navette entre le parc aquatique et les principaux hôtels ou autres points stratégiques de la ville de Marrakech.

Prise en compte des contraintes environnementales

Afin de tenir compte de la rareté des ressources hydrologiques de la région de Marrakech, les créateurs d’Oasiria ont mis en place une série de mesures destinées à mitiger leurs besoins en eau. L’eau du parc est ainsi captée dans la nappe d’Al Haouz qui s’étend au pied de l’Atlas et décantée après utilisation afin de rendre l’eau chlorée propre à l’arrosage.

Une originalité du parc consiste en la remise à jour d’un très ancien système d’irrigation des oliviers au moyen de jarres poreuses. La multiplication des zones ombragées et la création de tunnels végétation afin de limiter au maximum l’évaporation ont également été prévues dès la conception du parc. Des considérations écologiques qui ne peuvent qu’augmenter notre plaisir …

Pin It on Pinterest

Share This