Activités

Que faire à Marrakech avec des ados ?

Vous partez à Marrakech avec votre adolescent ? Quelles activités faire ? Il n’est pas toujours simple de motiver un ado à faire des activités durant un voyage, si l’objet de votre sortie n’est pas motivante, il est probable que vous fassiez cavalier seul… Et pourtant, il y a beaucoup de choses à faire à Marrakech, et pas que des randonnées, des musées ou des marchés à visiter ! 

Pour des vacances au Maroc réussies, sachez que pas mal d'activités sympas sont disponibles pour divertir votre ado à Marrakech. Qu’il s’agisse de divertissement comme le laser game, le paintball ou le escape game, votre enfant peut aussi découvrir le paysage d’une autre manière. Si vous voulez que votre ado s’épanouisse durant un séjour à Marrakech, alors suivez ce guide… 

Enigma Escape Game

L’Enigma Escape Game de Marrakech est un divertissement à part à Marrakech. Niché sur une superficie de 300 mètres carrés, le complexe propose plusieurs escape rooms. Ces salles ont été aménagées de sorte à plonger les joueurs dans un monde aussi vrai que possible. 

L’objectif de l’escape game est de résoudre des énigmes et récolter des indices pour sortir de la room. Mais ce n’est pas tout, le jeu répond toujours à un scénario et une histoire spécifique ! Si votre adolescent est un fan de jeux vidéos, une salle consacré à l’univers Assassin’s Creed est disponible et sous réalité virtuelle. Alors ? C’est pas mal les vacances au Maroc ! non ?

Adresse : Domaine de Chrifia, km 2 route d'Amizmiz, 200m avant Oasiria 40000, Marrakech.

A lire aussi : Faire un escape game dans la Médina

Waky Marrakech

Vous cherchez d’idées de choses à faire à Marrakech qui plairont à coup sûr à vos ados ? Emmenez-les à Waky Marrakech. 

Situé à seulement quelques minutes de route de la ville rouge, votre ado peut y profiter de sports nautiques comme le wakeboard. Pour commencer, je dois admettre que le cadre est vraiment paradisiaque, surtout si vous organisez cette activité en fin de journée lors du coucher du soleil… Par ailleurs, la ville a mis en place des infrastructures de qualité pour que tout roule comme sur des roulettes ! 

Evidemment, le wakeboard est une pratique encadrée par des professionnels. Votre adolescent sera entre de bonnes mains, et équipé de protections avec un casque et un gilet de sauvetage. C’est le genre d’activité parfaite si vous emmenez votre ado à Marrakech !

Adresse : KM 13, Route de L'Ourika Complexe Les Jardins de l'Atlas 40000, Marrakech

La Palmeraie Fun Park

Si vous craignez que votre ado s’ennuie durant vos vacances à Marrakech, réservez une session de jeux à la Palmeraie Fun Park de la ville. C’est un espace entièrement dédié aux jeux d'extérieur et la liste d’activités est plutôt intéressante : squash, tennis, tir à l’arc, et évidemment le jeu le plus sollicité de tous, le paintball ! Si vous ne savez pas que faire à Marrakech c’est l’activité idéale avec des ados.

Pour jouer au paintball, il faut intégrer une équipe de guerriers téméraires. Une fois protégés par votre équipement et votre pistolet à billes de peinture en main, ouvrez les hostilités ! Le but est d’éliminer les membres de l’équipe adverse en les marquant de peinture. Toutefois, vous devrez user de stratégie et d’idées pour remporter la victoire...

Adresse : Route des Jardins de la Palmeraie, Marrakech.

Les Cavaliers de l’Atlas

Selon la durée de votre séjour à Marrakech, il est possible de partir à l’aventure avec ado pour découvrir les montagnes et vallées de l’Atlas. Les Cavaliers de l’Atlas est un club d’équitation qui propose des cours et des initiations à la montée à cheval. Mais contrairement aux clubs classiques, vous pouvez participer à des expéditions à travers la nature marocaine… 

Qu’il s’agisse d’une randonnée d’une demi-journée ou de quelques jours, votre adolescent sera vraiment heureux de pouvoir partir à l’aventure. Partir en montagne à cheval est une expérience originale et enrichissante, surtout en compagnie de chevaux traités avec les plus grands soins !  

Adresse : Douar Oulad Messaoud 40000, Marrakech.

Laser Games Marrakech

Le Laser Game est un peu la base en matière de divertissement. Donc si vous n’avez rien à faire à Marrakech avec votre ado, accordez-vous ce petit moment de plaisir. Le Laser Games Marrakech est un complexe immense de 1000 mètres carrés. A l’intérieur sont répartis un grand nombre de labyrinthes parsemés d’obstacles et de cul-de-sac. 

Équipé d’un gilet de protection avec des cibles et d’un pistolet laser, trouvez vos adversaires et visez les cibles lumineuses sur leur gilet pour les toucher ! Le laser game est une bonne expérience, avec beaucoup d’adrénaline car les lieux sont sombres. Maintenant, c’est à vous d’établir une bonne stratégie d’attaque pour ressortir gagnant de ce combat acharné… 

Adresse : Route d'Amizmiz, Domaine de Chrifia, 300 mètres avant Oasiria 40000, Marrakech.

Adolescent sur un parcours d'accrobranche à Marrakech
Adolescent s'amusant sur un parcours d’accrobranche dans les montagnes de l’Atlas.

Les Terres d’Amanar

Pour découvrir la faune et la flore de Marrakech, proposez à votre adolescent de rejoindre les Terres d’Amanar, un endroit fantastique et surprenant ! Loin d’être un lieu de visites comme les autres, les Terres d’Amanar au Maroc proposent un large éventail d’activités à sensations fortes pour découvrir les montagnes et les reliefs de la région. 

Parmi les activités disponibles, votre ado peut choisir une balade en VTT électrique, parcourir un itinéraire en accrobranche, tester son adrénaline en tyrolienne ou traverser des ponts suspendus, le tout dans la bonne humeur. N’hésitez pas à proposer cette sortie à votre ado, il sera content !

Adresse : Douar Akli, Commune Tahanaout Province El Haouz 40000, Marrakech.

Découvrir le Lac Lalla Takerkoust 

Si vous voulez partager un moment privilégié avec votre ado à Marrakech, alors profitez d’une randonnée dans les dunes et le désert marocain. Pour cela, il suffit de se rendre au lac Lalla Takerkoust pour profiter d’activités maritimes et terrestres. Les lieux sont vraiment fabuleux, et le lac se trouve à proximité des reliefs montagneux, à 575 mètres d’altitude. 

Il est probable que cette activité vous intéresse, et si tel est le cas, sachez que vous pourrez faire le tour du lac en quad et visiter les environs. Mieux encore, pourquoi ne pas louer un canoë-kayak pour traverser le bassin ou faire du paddle ?

Adresse : Douar Ouled Messaoud, Palmeraie 40000, Marrakech

Beaucoup d’autres choses sont à faire à Marrakech. Si vous en avez l’occasion, pensez à louer une voiture pour faire le tour de la région et découvrir d’autres endroits. C’est toujours un plus, surtout si votre enfant déteste s’ennuyer ! 

A lire également : Que faire à Marrakech pour occuper ses enfants ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.