Place Jemaa el Fna à la tombée de la nuit

Marrakech domine le TOP 25 des monuments d'Afrique

Après avoir été élue destination préférée au Monde par les membres de TripAdvisor en 2015, Marrakech voit désormais 3 de ses principaux monuments classés dans le TOP 5 des monuments d'Afrique. Une confirmation, s'il en fallait, du pouvoir d'attraction de la ville rouge auprès des voyageurs du Monde entier.

Le statut de Marrakech comme destination phare du continent africain ne cesse d'années en années de se renforcer auprès d'une clientèle de plus en plus internationale. Comme chacun peut le constater au détour d'une ruelle des Souks, le temps est loin où la ville impériale était le pré-carré de touristes essentiellement venus de France.

Le classement de TripAdvisor confirme que l'une des principales attraction de Marrakech réside dans son histoire millénaire tant architecturale que culturelle. Se classant premier monument d'Afrique, la place Jemaâ el Fna attire pour son authenticité unique et sa culture vivante qui a traversé le temps. Cet attrait pour la culture et les traditions de la ville se confirme par la 4ème position occupée par les Souks.

L'héritage de l'architecture arabo-andalouse n'est pas en reste puisque la sublime Medersa Ben Youssef se classe 3ème et le Palais Bahia 17ème.

Les monunents de Marrakech dans le TOP 25 des Monuments d'Afrique

  • 1 - Place Jemaa el Fna
  • 3 - Medersa ben Youssef
  • 4 - Souks de Marrakech
  • 17 - Palais Bahia

Consultez l'ensemble du palmarès TripAdvisor 2015 des Monuments d'Afrique.

Crédits Photo de Une : Stockografie

Pin It on Pinterest

Share This